Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Premier Etage

[RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal
Aller à la page: 1, 2  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kianna Chesnier
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:57 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant

Description à venir.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:57 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle Nereniad
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:37 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
(Isabelle et Gwendall: Hall d'entrée Arrow Salle de DCFM )

Tenant toujours la main de Gwendall, Isabelle monta les escaliers et arriva au premier étage. Elle s'arrêta sur le palier et montra d'un geste de sa main libre le couloir:

"Le premier étage est complétement terminé, c'est d'ailleurs le premier qui le fut. L'espace est plus clair et plus ouvert que dans l'ancien bâtiment. Si vous allez sur votre droite, les classe de métamorphose se trouvent, comme vous le savez, l'enseignant sera nul autre que notre cher Endred. Près de la métamorphose, ce trouve la salle de sortilège, le professeur l'enseignant n'est pas encore arrivé, je peux déjà vous dire que ce sera un nouveau, comme celui qui enseignera les potions."

Elle désigna l'autre partie du couloir:

"A votre gauche, les salle de DCFM et non loin celle de Potion. SI vous prenez le couloir face à nous, vous tomberez sur la salle d'étude ainsi que sur la salle d'Histoire des éléments."

Elle invita Dague et Gwendall à la suivre, ce dernier prit alors la parole et fit:

"Il n'y a pas à dire, le travail est excellent. Terminée cela donne une touche à la fois moderne mais dans lequel l'ancien a encore sa place. Je commence à comprendre pourquoi cela t'a pris autant de temps. Au fait, l'architecture même est très occidentale, tu t'es inspirée de quelque chose de précis?"

Ils étaient à présent tout les trois les uns à côtés des autres, Isabelle secoua négativement la tête et répondit:

"Je désirai quelque chose de neuf mais dans lequel on ce souvienne que la magie est ancienne. Et puis je désirai quelque chose de différent. Nous avons pas rebattis pour faire une réplique exact de l'Ancien Taliqua. Les plans de architecte ont vraiment été d'entrée de jeu parfait, à croire qu'il savait ce que je désirai: quelque chose de grand, sans être forcément pompeux. Un lieux où tous ce sentirait bien et qui serait propice à l'enseignement."

Elle s'arrêta devant une des fenêtres et désigna deux pavillons qui étaient visible:

"Une nouveauté cependant et qui n'est pas des moindres: les élèves ne dormiront plus dans l'enceinte de l'école même mais dans des pavillons externe. Les maisons ne sont plus les mêmes qu'avant, j'ai choisis de reprendre la base même des éléments et ainsi ces quatre pavillons portent les nom de: Pavillon Imladnaur pour la maison du feu en référence à son dieu,Pavillon Cuilceven pour la maison de la Terre en référence à sa déesse, Pavillon Gwanestel pour la maison du vent en référence à son dieu et enfin..."

"Pavillon Nenfael pour la maison de l'eau en référence à notre déesse."

Isabelle se tourna vers Gwendall et lui sourit:

"Oui, c'est cela. J'ai pensé que cela nous rapprocherai de la base même de ce qui fait Taliqua et rappellerai les bases de notre magie. Partout sur le domaine et dans le Manoir, les éléments sont rappelés, que ce soit par de simple tableaux où simplement le nom de classes C'est quelque chose auquel je tenais beaucoup."

Elle eut un sourire et désigna le couloir:

"Un peu plus loin, les salles de classe de potion, je dis les car il y a de nombreuses dépendances à la salle principale. Et voilà, nous sommes arrivés."

Elle ouvrit une porte et resta sur la pas, elle recula un peu avant de faire un geste de la main à Dague:

"Bienvenue dans votre antre de cours, elle est encore vierge de toute décoration que vous seul ferez, tel était mon désir. Quand à votre antre privé, elle se situe au second palier. Mais entré je vous en prie!"

Isabelle se rapprocha de Gwendall qu'elle enlaça attendant de voir ce que Dague pensait de sa salle de cours. Etait-ce assez grand? Assez vaste? Assez lumineux? Elle espérait tant avoir tout fait faire correctement...

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...

Dague
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:37 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
[Dague: Hall d'entrée Arrow Salle de DCFM]

Dague écouta les explications d’Isabelle avec attention, souri à l’idée d’Endred derrière son bureau (sans doute s’en passerait-il)… puis il se demanda qui seraient affectés aux enseignements des matières vacantes et espérait qu’ils seraient pourvus avant le début de l’année.

Enfin ils entrèrent dans la future salle de Défense Contre les Forces du Mal...

*Quelle ironie, moi qui suis accompagné par un inférus j’enseigne la DCFM… mais sans doute n’est-ce pas une coïncidence*

La salle encore vide était impressionnante par ses dimensions. La voute du plafond en ogives semblait se perdre dans les hauteurs, un gigantesque vitrail occupait le mur du fond tandis que des fenêtres latérales et des lustres en suspensions complétaient l’éclairage
Devant le vitrail dressait une petite estrade à l’attention du professeur… enfin en théorie car Dague comptait bien y envoyer aussi souvent que possible un élève à sa place et se tenir debout adossé au mur du fond. .

Des portes s’ouvraient sur les murs latéraux et donnaient accès à de petites alcôves où il pourrait organiser des travaux en petits groupes... ou cacher quelques épouvantards, gargouilles, ou iules fantomatiques…

*Un coffre affamé serait du plus bel effet…*

S’adressant à Isabelle :

-"Je trouve cette pièce tout à fait remarquable, merci beaucoup ! Je m’occuperais de la décoration et de l’ameublement dans les jours qui vienne…"

Puis ajoutaant avec un air des plus canaille:

-"Tu ne verras sans doute aucun inconvénient à ce qu’un ou deux élèves se face dévorer de temps en temps pour donner l’exemple aux autre ???"

Maraelle Adler
Professeurs

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:58 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Maraelle – Hall d’entrée -> Salle de DCFM

Maraelle suivit les jeunes gens en se dandinant, ses bras croisés dans son dos, jetant des regards autour d’elle pour admirer le bâtiment. Un peu trop pompeux à son goût, elle préférait largement la simplicité de son petit pied à terre. Elle suivit pourtant sans mot dire, écoutant avec attention les commentaires d’Isabelle.

Quand il furent arrivés devant la salle, elle jeta un coup d’œil à l’intérieur, et constata que l’endroit était spacieux… Très spacieux… Trop spacieux… Vraiment, elle préférait largement sa petite maison au fond du parc, ou elle serait à son aise et proche de ses petits protégés… Elle pouvait déjà dire qu’on ne la verrait que très peu au manoir.

D’ailleurs, elle ne voyait pas l’intérêt de rester plu longtemps à l’intérieur. Elle n’était venu que pour saluer ses collègues et amis. Maintenant, elle avait bien du travail. Tant de choses à préparer pour l’arrivée de ses petits… Le Roi Arthur… Elle se souvint que Dague y avait fait allusion et eut un pincement au cœur. Son petit chéri avait eut une très longue vie pour une castor sanguinaire, mais il ne reverrait plus les jardins luxuriants de Taliqua…

« Mes bons petits, je vais vous laisser à vot’ visite. J’ai pas mal de travail pour préparer l’arrivée de la ménagerie. Et faudrait pas que mes p’tites bêtes se retrouvent les fesses dehors sans rien pour les protéger. A plus tard. »

Elle fit un signe à tout le monde avant de repartir comme elle était venue, se dandinant tranquillement vers la sortie.

Maraelle
– Salle de DCFM -> Chaumière de Maraelle

Isabelle Nereniad
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:11 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
" Je passerai vous voir dans votre chaumière Maraelle. Bon courage."

Isabelle la suivit du regard et vit la vieille femme redescendre par les escaliers, elle se tourna vers Dague alors que Gwendall lui entrait dans la salle avec un sifflement admiratif.
Puis elle s'adressa à Dague avec un sourire:

"Je suis plus que ravie que cela vous plaise, je l'ai pensé spacieuse pour que vous y soyez plus à votre aise, je pense me souvenir assez bien de certaines de vos méthodes."

Elle lui fit un clin d'oeil et suivit des yeux sont époux qui visitait la salle, elle se tourna vers Dague lorsqu'il prononça sa dernière phrase et ajouta sur le même ton:

"Prenez les plus récalcitrant ça évitera des soucis d'entente avec les autres alors, vous inquiétez pas pour la paperasse je m'en occuperai!"

Elle prit un air angélique et croisa les main dans son dos, elle avait ponctué sa phrase d'un clin d'oeil et se tourna de nouveau vers Gwendall qui regardait avec attention l'immense vitrail l'air perplexe. Isabelle s'approcha de lui et ensemble l'observèrent. Gwendall pencha la tête sur le côté et fit:

"Je suis en train de me demandez ce que ça représente."

"Ben moi aussi figure toi!"

Gwendall se retourna vers son collègue et ami et lança:

"Et pour vous, ça représente quoi?"

Kianna Chesnier
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:31 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Kianna – Salle de métmorphose -> Sale de DCFM

Kianna n’avait que quelques mètres à faire pour rejoindre ses amis, et elle les parcourut d’un pas calme, sachant que rien ne servait de se presser. En passant devant l’escalier, elle remarqua Maraelle qui repartait, guère étonnée que cette dernière s’en retourne chez elle. Elle parcourut la distance restante perdue dans ses pensées, ce qui fit qu’elle faillit percuter la porte ouverte.

Elle s’arrêta au dernier moment, réalisant ou elle se trouvait, et se tourna vers la salle. L’endroit était majestueux, plein de lumière et réellement accueillant. Elle rejoignit ses amis et observa le vitrail elle aussi. Puis elle se souvint qu’elle était aussi venue dans un but précis.

« Dague, j’ai un service à te demander… Pourrais-tu faire livrer par un elfe de maison un peu de ton chocolat en salle de métamorphose ? Sinon, Endred risque de dormir pendant des jours…. »

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 13:44 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
-"Ho cela me parait évident, c’est une allégorie suggestive sur les dissidences extratemporelles de la philo-thaumaturgie proto-élémentaire du vide.^^"

Kianna entra dans la salle.

-"En fait je pense plutôt qu’il s’agit d’une œuvre abstraite du maître verrier Kobaltski Marbrerro di Siliceria… son style est aussi incomparable qu’inimitable."

Dague avait gardé un ton de voix tellement sérieux du début à la fin de ses explications qu’il était impossible de déterminer à quel point il croyait à ce qu’il venait de dire.

Il poursuivit à l’intention de Kianna :

-"Je vais faire mieux, je ne serrai pas contre une petite cuillère de chocolat… je suis certain qu’Endred ne résistera pas longtemps si il pense que nous allons tout manger sans lui… pour une fois qu’il sera le sujet et non l’instigateur de la farce !!!"

Sur ce, il brisa sa canne, alluma sous le trépied… et bientôt une agréable odeur de chocolat s’éleva du chaudron et fut entrainé par un courant d’air vers le couloir.

-"Vous en voulez un peu ??"

Isabelle Nereniad
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:28 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
"Bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt?"

Face à la réponse de Gwendall, Isabelle réprima un fou-rire et se retourna en sentant la présence de Kianna à ces côtés. Puis elle se tourna et observa Dague à l'oeuvre, quand le fumet du chocolat titilla ces narines, elle fit:

"La tentation du diable, mais je vais me voir dans l'obligation de..."

Elle n'eut guère le temps de terminer que quelque chose la fit tourner la tête. Elle se dirigea vers la fenêtre pour voir trois silhouette dans le parc. Elle fronça les yeux et ajouta:

"Je ne vais pas pouvoir vous accompagnez dans cette dégustation, il semblerait que des personnes soient arrivées plutôt que prévu."

Elle fit de nouveau face à ces amis et les observa, elle leur sourit simplement avec gentillesse. Gwendall lui ajouta:

"Je sais que ma chère femme veut que je reste ce soir, mais cela serait inconvenant. Personne en bas est prévenu et je ne tiens pas à ce que Louallermall nous fasses une attaque d'appolpexie."

Il s'approcha de Kianna qu'il embrassa affectueusement, il sera la main à Dague et ponctua:

"Je repasserai et alors je savourerai ce met des plus délicieux."

Isabelle le regarda, elle semblait comme ennuyée, elle prit une inspiration, s'approcha de Gwendall et fit:

"Tu n'as même pas vu ta salle..."

Il prit son visage dans ces mains et appuya son front contre celui de sa femme:

"Je reviendrai demain aux premières lueurs de l'aube."

Ils restèrent ainsi quelques secondes avant de Gwendall ne l'embrasse et sorte, après un dernier salut à tout le monde de la salle.

Isabelle soupira, il était pire qu'elle.

"Je reviens, je vais voir ce qu'il en est de ces nouveaux arrivants."

Elle sortit de la pièce silencieusement, elle longea le premier étage et arriva aux escaliers qu'elle descendit pour arriver dans le hall et enfin sortir du Manoir.

(Isabelle: Premier Etage Arrow Le Parc Gwendall: Premier Etage Arrow Le Royaume Marin.)

Kianna Chesnier
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:16 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Kianna rendit leurs baisers à Isabelle et Gwendall tout en se demandant qui pouvait être déjà arrivé au domaine. Elle était curieuse, mais décida de laisser à Isabelle le plaisir d’accueillir ce qui devait sans doute être les premiers élèves de la nouvelle Taliqua. Elle se tourna donc vers Dague, prenant au passage la tasse de chocolat que ce dernier lui tendait avant de se diriger vers le vitrail.

« Merci beaucoup. C’est un des choses qui m’ont le plus manqué, même si je fais preuve de plus de réserve que mon cher compagnon. »

Elle trempa ses lèvres dans le breuvage, savourant ce moment avec plaisir. L’odeur était aussi entêtante que le goût, et elle ne doutait pas qu’Endred serait très bientôt dans ce même chaudron, à nageant avec félicité dans le chocolat. Cette image la fit rire, puis elle se tourna vers Dague.

« Alors, des idées de décoration ? Parce que pour le moment c’est un peu vide… De son côté, Endred a déjà tout mis en place, ce qui nous a valu la délicate musique de tout à l’heure… »

Elle allait continuer quand elle eut une sensation qui la fit se tourner vers la porte de la salle. Elle sourit avant de finir sa tasse de chocolat et de la tendre de nouveau à Dague.

« J’en reprendrais bien un peu, tant que personne n’a plongé dans le chaudron… »

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:45 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Dague resservit Kianna avec un sourire complice... la recette de ce chocolat était LA chose qu’il révélerait en dernier sous la torture… trop bon pour passer entre de mauvaises mains d’autant plus si on considérait les effets qu’il pouvait y joindre.

-"Et bien pour la décoration je souhaite quelque chose de simple pour ne pas avoir envie d’en changer tout les quatre matins… c’est aussi pour cela que je ne veux rien entreprendre aujourd’hui.

Je pense à des boiseries sur la partie inférieur des murs et changer la pierre de la voute en miroir pour que les élèves prennent conscience des distordions et répétitions que peuvent revêtirai une même scène…
Nous verrons ce que je retiendrais de tout cela.

Il faudra aussi des bureaux, l’idéal serait de pouvoir les escamoter affin de dégager le centre de la pièce pour les exercices pratique… j’ai prévue quelques TD pour agrémenter mon cours…
Nous verrons si les élèves sont réceptifs..

Qu’en pense-tu ?"

Sebastian Belanton
Membre du personnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 01:40 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
J'ai suivis les voix si je puis dire, je me suis composé ce visage un tantinet timide et incertain. Surtout, ne pas en faire trop. Je m'arrête et prend une grande inspiration, dans un geste machinal, je met une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et je m'avance.
La porte de la salle de DCFM est ouverte, j'y risque un oeil et par politesse, il ne faut tout de même pas oublier les bonnes manières, je frappe à la porte de bois:

"Pardonnez moi de vous déranger..."

Je reste dans l'embrasure et lève la main en signe de bonjours, n'osant pas trop approcher:

"Mme la Directrice m'envoie vers vous."

Je me risque à sourire, avec un peu de gêne, au fond je le suis, je n'ai jamais trop aimé être mis en avant où être le point de mire d'une assemblée, bien qu'ici on ne puisse guère dire que ces deux personnes constitue une assemblée. Je me racle la gorge et tourne mes mains dans tout les sens dans mon dos:

"Je me prénomme Sebastian et je suis..."

Je suis quoi au juste? Réfléchissons, pas garde du corps, pas esclave attitré, disons que je l'aide à diverses tâches administratives. Je lui sert aussi ces repas quand elle oubli de manger, ce qui est très régulier en y réfléchissant. A je crois avoir trouver le terme qu'il faut:

"... le pense-bête de Mme La Directrice."

Et je reste là, attendant une invitation à entrer dans cette pièce.

Kianna Chesnier
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:31 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Kianna jeta un coup d’œil autour d’elle tout en réfléchissant aux propositions de Dague, penchant la tête sur le côté et plissant ses yeux verts pour figurer ce que donnerai les changements.

« Les boiseries me semblent une bonne idée, cela reste neutre tout en s’adaptant a ta personnalité. Le plus dur sera de choisir le bois, car la couleur aura de l’importance… La teinte des vitraux et celle de la pierre doivent s’y accorder parfaitement pour ne pas briser l’harmonie de l’ensemble… SI l’on prend en compte la couleur claire et lumineuse des murs, ainsi que le vert feuille dominant des vitraux, je pencherai pour du peuplier, c’est un bois lumineux et agréable au toucher. Et si tu veux une touche d’originalité, je te conseille de choisir de la loupe de peuplier, le bois présentant des variations de teintes et de dessin dues à une maladie. »

A la fin de sa phrase, elle porta sa main à sa bouche avec un air désolée sur le visage. Elle s’était laissée emporté par le sujet… Il faut dire que ce domaine là était celui qu’elle maîtrisait le mieux, surtout depuis qu’elle avait été à la rencontre de ses sœurs les dryades avec qui elle avait longuement parlé de leurs arbres respectifs.

« Excuse moi, le bois à tendance à mettre ma sève en ébullition. Pour ce qui est du miroir, je trouve l’idée assez… déroutante. Lever la tête et pouvoir me regarder est une notion que j’ai du mal à apprécier. EN même temps, vu la hauteur de plafond, les détails seraient minimaux.
Pour les bureaux, cela me semble être beaucoup de travail à chaque fois. Pourquoi ne pas aménager deux atmosphères différentes, la taille de la salle te le permettant… De plus, ce n’est pas le nombre d’élève que nous avons qui va remplir les lieux à ras bord… A mon avis… »

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’un petit bruit sec se fit entendre au niveau de la porte, suivi par une voix n’avait à ce jour jamais entendue. Elle se retourna lentement pour découvrir un jeune homme aux yeux aussi verts que les siens et aux longs cheveux argentés. Elle n’eut pas le temps de poser la moindre question que le jeune homme indiqua qui l’avait envoyé, ce qui fit naître un grand sourire sur le visage de Kianna. Elle l’observa d’un regard indulgent, constatant combien ce dernier semblait être gêné et décida de ne pas aggraver son état. A cet instant elle fut rassurée qu’Endred ne soit pas encore présent, car son arrivée aurait fait grand effet à ce pauvre jeune homme. Enfin, à Sebastian, puisque c’est ainsi qu’il se nommait. Quand à l’évocation de son titre, il fit échapper de ses lèvres un petit rire et un hochement de tête entendu.

« Enchantée Sebastian. Je suis Kianna, amie d’Isabelle et co-directrice des lieux, même si mon apport à tout ce qui concerne l’administration de Taliqua est bien mince… Je préfère de loin m’occuper des jardins, des serres et de ma classe, ce qui n’est déjà pas une mince affaire croyez moi.

Mais ne restez donc pas à la porte, je vous en prie. Vous désirez peut être un tasse de chocolat ? Je n’en ai jamais goutté d’aussi délicieux que celui que fait notre bon ami Dague ici présent.

Mais je manque à tout mes devoirs… Je vous présente donc Dague, un fidèle ami qui assurera les cours de Défense Contre les Forces du Mal »

Kianna sourit de nouveau, tout en se disant que la présence de son jeune ami l’avait rendue aussi volubile que ce dernier. Que de mots en si peu de temps… Mais elle fut rassurée de penser qu’elle ne pouvait encore prétendre à battre les lutins dans ce domaine. D’ailleurs celui qui y arriverait n’était pas encore né, et ne naitrait sans doute jamais dans ce monde…

« Mais je parle trop. Dites nous donc la raison pour laquelle Isabelle vous a envoyé ? »

Endred Chesnier
Professeurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:41 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Endred – Salle de Métamorphose -> Salle de DCFM

Endred apparut dans la salle, mais dans un bruit légèrement différent de celui que tous avait l’habitude d’entendre. La chose pouvant s’expliquer par l’endroit ou ce dernier décida de se matérialiser, c'est-à-dire en apnée au fond du chaudron de chocolat, dans un bloub retentissant qui produisit plusieurs bulles de grande taille qui allèrent exploser à la surface du liquide épais.

Les bulles se transformèrent rapidement en un tourbillon digne de Charybde et le niveau de chocolat de mis à baisser à une vitesse inimaginable. Il ne resta bientôt plus qu’un fond de boisson dans lequel flottait un petit lutin dont le tour de taille avait augmenté de manière inquiétante. Le seul bruit qui lui échappa n’était pas des plus plaisants, mais compréhensible vu la quantité de chocolat qu’il venait d’ingérer.

Il leva difficilement la tête vers le haut du chaudron, attendant que quelqu’un apparaisse. Il se faisait penser à un personnage de dessin animé qu’il avait vu un jour chez des moldus. Un genre de canard en redingote qui se baignait dans une piscine remplie d’or… Haaa, il ne savait vraiment pas ce qui était important dans la vie ces moldus… Le chocolat valait plus que tout l’or du monde.

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:50 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Dague écouta avec attention les explications de Kianna, si une personne s’y connaît en matière de bois.
La loupe… il lui faudrait y penser durant les quelques prochains jours.

Puis le nouveau venu fit son apparition et Dague l’accueilli avec un sourire :

- Bonjour Mr Belanton, entrez donc ! Soyez le bienvenu dans mon (humble) salle de classe…

Puis à l’évocation de sa fonction :

- Isabelle ne nous avait pas avertis de votre venu, je pense que Loualermall vous attribuerait le statut de secrétaire particulier de la Directrice de Taliqua.

Marquant une courte pause :

- Monsieur le conseillé, je vous salut.

Puis vient Endred

* Un peut plus long que je ne l’aurais pensé… s’assagirait-il ?*

Se penchant au dessus du chaudron :

*Hum, non… me voici rassuré.*

-Pas de chocolat pour le conseillé…

Attrapant Endred par le col :

-Je vous présente Endred Grand Amateur de Chocolat.

Sebastian Belanton
Membre du personnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 09:04 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal Répondre en citant
Je n'ai guère le temps de dire quoi que ce soit que les évènements s'enchaîne d'une façon fort trop précipité à mon goût. Mais je la rencontre enfin, Kianna héritière de la Terre. Mon regard accroche le sien alors qu'elle se présente dans un tourbillon de phrase qui me font sourire bien malgré moi. J'avance un peu dans la salle pour finalement arriver non loin d'eux. Je tends poliment ma main vers elle, et la serre doucement pour compléter notre présentation.

"Je ne suis guère surpris que Mme La Directrice n'ai pas encore parlé de moi vu que je fais tout pour rester au plus loin des manifestations publiques. Enchantée Demoiselle Kianna, de faire enfin votre connaissance."

Oui enfin, le terme est bien choisis, depuis le temps qu'Isabelle me parle d'elle et puis... Je souris en hochant la tête, moi-même je fais fort, j'essaie de laisser ma timidité au placard, enfin, ma gêne plutôt. Je n'ai plus l'habitude de me retrouver en compagnie de personne, quelque soit leurs origines.
Je tourne mon regard vers le dénommé Dague, je fronce légèrement les yeux, je me sens soudain, plus très à l'aise, si tant est que je le fut un peu. Je tends la main pour le saluer à son tour et il s'adresse à moi en toute politesse me proposant du chocolat. Du chocolat... L'odeur est exquise mais je sens quelque chose d'autre et mes sens me trompe rarement. Il évoque le terme de secrétaire particulier et me parle de Louallermall, ce nom me fait sourire malgré moi.

"Louallermall, vous êtes le deuxième à m'en parler. Mme La Directrice est très vindicative à son sujet. Il semblerait que moins elle le voit mieux elle se..."

Je n'eus pas le temps de terminer que Dague extirpait du chaudron une sorte de lutin semblant heureux et souriant de plus belle. Je hausse un sourcil, il vient d'ingurgiter le chaudron entier?!
Endred, ce nom fait écho en mon esprit, Endred, oui, le professeur de métamorphose et l'époux de l'héritière de la Terre. Je le salut d'un mouvement de la tête avant de pousser un petit soupir. Je crois avoir remplis mon contrat, je suis venu, je me suis présenté et bien à présent je vais retourner dans le bureau directorial. Vraiment, c'est là que je suis le mieux pour le moment.

"Je ne vais pas rester, j'ai du travail et comme trois élèves viennent d'arriver..."

M'excuser, oui, car non, là je ne peux plus rester... Je les salut d'un mouvement de la tête avant de faire volte face. Je me dirige à nouveau vers la porte et avant de sortir, je me retourne une dernière fois, ils sont là, tout les trois à m'observer, je leur fait un vague mouvement de la tête avant de sortir de la pièce.

Une fois dans le couloir, je me met à marcher rapidement, quelque chose m'a gêné, je ne saurai dire quoi... A cet instant, je ne saurai pas mettre le doigt sur cette gêne.

Il y a certaines choses que je ne peux pas sentir, du moins, pas ainsi...

Je bifurque à l'angle d'un couloir et je monte les escaliers menant au second étage où bien du travail m'attend.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2018)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Défense Contre les Forces du Mal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Premier Etage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8