Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Premier Etage

[RPG] Couloir du Premier étage

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle Nereniad
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 02:25 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 02:25 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashura
Professeurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:24 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
Ça aurait pu être fascinant, si ça n'avait été si normal. Une nuit, rien de plus, la suivante et la précédente, qui aurait été trop courte si j'avais fermé l'oeil ne serait-ce qu'un peu. Si banal. Attendre que le jour se lève car pour l'esprit il est encore trop tôt pour s'endormir, même après que l'aube est recouvert les murs d'une laque givrée, quand le soleil perce et éblouit. Une toilette rapide, le silence toujours plus pesant, pensant, à mesure que l'astre s'élève et révèle une autre journée. Le plus fascinant était la lenteur immuable avec laquelle ces évènements se produisaient, mais ils étaient si courant, qu'on les oublie. Que je les oublie.

Armé de ma baguette et d'un épais bagage d'ouvrages qui allaient m'accompagner durant cette première année scolaire, je déambulais dans les couloirs du premier étage, le but étant de trouver la salle de cours pour ma matière. Mais, on a beau être un sorcier reconnu et diplômé, ils n'ont pas encore inventé de matière "initiation au sens de l'orientation" dans les écoles de sorcellerie. Et comme tous les jours depuis mon arrivée, je me paye une promenade dans les couloirs du manoir.
Vérifier la salle, l'arranger de façon à faciliter mon enseignement, j'aurais au moins besoin de ceci pour faire rentrer dans les crânes d'une horde d'illuminés sans cervelle qu'il faut la développer la matière grise. Finit les rêveries sur la magie fantastiquement merveilleuse. Avant qu'ils ne puissent rêver, je devais leur bourrer le crâne de théorie, dans l'espoir qu'ils s'en souviennent un jour. Le plus dur étant la seconde partie, faire en sorte qu'après l'école ils soient en mesure de se souvenir au moins d'un dixième de ce qu'ils auront apprit dans ma salle de classe.

Mais avant tout, trouver la salle en question. Procédons par étapes.

Visiter le site web du posteur
Wilane Valdyne
Elèves de l'Air

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 16:01 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
[Les jumeaux Valdyne : L'extérieur -> Couloir du premier étage]

Les parents n'avaient pas donné de nouvelles pour le moment, ce n'était probablement qu'une question de temps et puis de toute façon, Balth leur corbeau ne les avait pas lâché donc difficile de communiquer avec eux.
Et puis cette fois le trajet serait bien plus difficile et long à faire, la distance étant trop importante, les jumeaux espéraient qu'ils pouvaient se servir des cheminées pour avoir des nouvelles de l'Angleterre. Et puis Wilane ne se sentait pas à l'aise de transplaner sur une aussi grande distance. Kylian, lui, ne semblait pas douté de son talent pour cela et avait promis à sa soeur de le faire à sa place. La jeune femme n'avait rien dit à ce sujet et ils évoluaient désormais dans le couloir du premier étage. A vrai dire, ils faisaient un tour histoire de reconnaitre les lieux. Le jeune homme, les mains dans les poches, fidèle à lui même, avait une attitude nonchalante. Wilane avançait près de son jumeau, vêtue d'un tee shirt noir et violet et d'un jean foncé. Balth trônait sur l'épaule de sa maitresse et jouait avec le bout des cheveux noirs de Wilane. Il agressait les mèches avec son bec, s'énervant en plantant ses serres dans la peau de la jeune femme qui grimaçait de temps à autre et le rappelait à l'ordre. L'animal lui répondait en poussant un petit cri et reprenant son manège de manière un peu plus "douce".

Kylian ralentit alors le pas mais ne dit rien à sa soeur et la jumelle tourna la tête vers lui pour regarder ce qui se passait, tout en marchant. Elle se retourna alors voulant suivre son regard et s'arrêta juste à temps, à cinquante centimètres d'un homme. Visiblement il était du personnel de cette école au vu des livres et manuels qu'il portait. Les yeux noisette de la jeune femme se levèrent jusqu'au visage de la personne. Elle s'excusa, très légèrement confuse. Le corbeau sur son épaule montait la garde en tout cas, observant la scène, le cou avancé un peu avant pour garder son équilibre et donner une certaine agressivité à sa posture.

Kylian eut un petit sourire en coin. Les yeux de la fille Valdyne eurent une teinte émeraude, la même couleur que le regard de son frère, alors qu'il forçait le lien pour dialoguer mentalement avec son jumeau. Le Lien des Jumeaux était vraiment très pratique :

*Et après on dit de moi et ma maladresse.*

Elle ne répondit pas à cette provocation amusée et recula de deux pas afin de ne pas gêner le passage de l'homme en question. Kylian, les mains toujours dans les poches, arriva alors à hauteur de sa soeur avec le plus grand naturel. Il toisa l'homme en question et le salua poliment d'un signe de tête car c'était le seul homme qu'il avait vu pour le moment dans cette école et il ne savait pas vraiment pourquoi mais...il inspirait un minimum de respect.

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 22:10 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
Décidément, je n'étais pas fait pour les grandes demeures. Il me faudrait un travail de bureau, quelque chose où je n'aurais qu'à m'installer sur une chaise remplir tout un tas de formulaire et signer des papiers pour remplir ma journée...
Dans mes pensées, j'oubliais de regarder devant moi et la randonnée risquait de tourner à l'expédition de spéléologie si je me laissais bousculer par tous ceux que je croise.
Une lueur dorée irisa mon regard un court instant. Non je n'allais pas me coller au mur pour laisser passer ces jeunes gens, ils pouvaient bien passer à tour de rôle et ne pas contrarier mes recherches.
Un faible sourire illumina mon teint, j'observais la jeune fille qui me faisait face.

-Je ne pensais pas croiser des élèves à cet étage aussitôt dans l'année.

Un regard insistant, je patientais sur le seuil d'une salle qui attendait que je l'ouvre pour savoir s'il s'agissait de la mienne ou non.
Quand on m'avait expliqué où se situait ma salle de cours, j'avais juste eu droit à la mention "quand vous la verrez, vous le saurez", hélas, jusqu'à maintenant, je ne la voyais pas...

Souhaitant remonter les manuels sous mon bras, l'un des volumes glissa de sous mon bras. J'étais assez contrarié pour le regarder tomber et l'observer un instant avant de penser qu'il serait bon de le ramasser. C'est un jour sans, à croire que cette académie me porte la guigne.

Wilane Valdyne
Elèves de l'Air

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 16:06 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
Kylian détaillait l'homme qui se tenait face à sa jumelle. Pas la moindre parcelle de son visage ne fut oublier, cheveux étrange, long, regard...mouais...peut être bien intéressant. Le jeune homme ne le lacha pas des yeux, sans un mot, sans un geste pour sa soeur, elle était assez grande pour se débrouiller et comme ça il restait spectateur, tachant de juger l'homme qui devait être un professeur.

Wilane ne vit pas le manuel glisser de sous le bras de l'homme et un peu plus et elle se le prennait sur le pied. Il semblait visiblement bien chargé et elle le regarda diriger ses yeux vers une porte de salle de cours. Voyant qu'il lui serait sans doute difficile de reprendre le bouquin sans faire tomber les autres, elle récupéra le livre à ses pieds.

"Vous voulez peut être qu'on vous aide ?"

Elle désigna d'un signe de la tête la porte de classe qui était juste à côté d'eux et qui avait attiré l'attention de son interlocuteur.
C'était sa classe ? Il était donc bien professeur ? Comme l'éducation Valdyne le lui avait été inculqué, elle ne posait pas ce genre de questions, deviner et déduire était bien plus amusant. Kylian était un maitre dans cet art et elle ne jeta pas le moindre regard en arrière sachant pertinemment que son jumeau devait dévisager le prof. Et de manière peu discrète.
La fille Valdyne était moins glacial que son frère, pas forcément la plus chaleureuse des élèves mais elle savait rester polie et aimable alors que Kylian ce n'était pas vraiment sa tasse de thé.

Elle sentit le jumeau bouger un peu, fourrer les mains dans ses poches attendant que sa soeur ait terminé sa bonne action de la journée. Cette fois ci elle risqua un coup d'oeil en arrière et croisa son regard.

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 21:47 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
Ai-je demandé de l'aide à un seul moment ? Avec la force de l'expérience d'un professeur qui n'en n'est pas à sa première expédition du genre, je faisais habilement glisser certains livres vers mon autre bras et tendis la main pour reprendre celui que la jeune fille avait ramassé. Mon regard n'accrocha pas son visage, je levais les yeux pour dévisager l'autre, celui qui lui ressemblait étrangement. Des jumeaux. En retrait, observateur, il me faisait penser à un prédateur. Je fronçais les sourcils. Il faut beaucoup d'arrogance pour jouer ce jeu là ou beaucoup de stupidité.

Je détournais les yeux vers la porte de la salle. Oui, peut-être qu'il faudrait m'aider. D'un mouvement du menton j'indiquais à la jeune fille de bien vouloir m'ouvrir. Les vestiges de mon sourire avaient totalement disparu, il ne restait plus rien sur mon visage si ce n'est l'impassible.

-Comment vous appelez-vous ?

La moindre des choses est de se présenter, non ? Je le ferais plus tard si cela est nécessaire, mais ces deux là avaient le mérite d'avoir su me tomber dessus par hasard, autant qu'ils en profitent pour faire preuve de bonnes manières.

Mes yeux allaient de l'un à l'autre. Les jumeaux sont souvent les pires plaies qu'on puisse connaitre. Toujours deux, toujours en surnombre, toujours confiants. Un dominant, un dominé et parfois ils échangent les rôles. Impossible de savoir qui est qui, qui est quoi et quoi est qui. Si ces deux là étaient, ne serait-ce qu'un peu, espiègle et s'en était fini de la trève qui pourrait équilibrer nos relations. Les heures de colles sont embêtantes, car la plupart du temps elles supposent qu'il faille faire des heures supplémentaires... Si je pouvais en distribuer le moins possible, tout irait bien.

Wilane Valdyne
Elèves de l'Air

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 22:13 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
La jeune femme le regarda reprendre le livre sans un mot. Aussi aimable qu'une porte de prison...Il lui désigna la porte sans autre forme de procès. Et ben super...c'était un prof lui ? Wilane qui avait toujours l'habitude de rester aimable, surtout au premier abord eut un petit sourire méprisant en coin. Pas vraiment pour cet homme, mais plutôt pour la pensée qu'elle venait d'avoir...il avait l'air aussi agréable que son père. Elle promettait cette année. Après avoir planté son regard dans celui du prof, elle hésita et finit par poser sa main sur la poignée de la porte pour l'ouvrir. Impassible, froid...
La jeune femme hésita alors mais Kylian entra dans son esprit pour lui dire clairement qu'elle n'avait pas à répondre.

"Wilane de mon prénom."

Kylian décida d'intervenir, se disant que sa soeur venait d'être parfaite.

"Le reste vous le saurez bien assez tôt."

Première intervention du jeune homme qui restait en retrait, cela dit il fit un pas vers sa soeur, restant dans son ombre. Le duo qui se complétait. Balth n'avait pas bougé, une vraie statue, il restait sur l'épaule de sa maitresse. Le corbeau observait l'interlocuteur avec curiosité. Wilane n'eut pas besoin de regarder par dessus son épaule pour sentir la fierté de son frère. S'empêchant de montrer à leur interlocuteur qu'elle n'approuvait pas vraiment l'attitude de Kylian, elle resta droite.
Le jeune homme fit un pas de plus pour finalement se retrouver juste près de l'épaule de sa soeur, un peu derrière elle. Il fixait le professeur. Il se demandait bien quelle matière il enseignait...pourvu que ça ne soit pas les Potions qu'il aimait tant, sinon ça risquait d'être béton ces cours...
Mais cet homme avait une prestance qui avait au moins le mérite d'attirer son attention, et ça ce n'était pas rien.
Les yeux de Kylian tombèrent sur les manuels qu'il avait dans les bras et il eut un petit sourire. Bon ce n'était pas avec ça qu'il pouvait enseigner les Potions.
Wilane sentait le duel arrivé si elle ne faisait pas quelque chose. La jeune femme décala son pied de quelques centimètre et fit une pression sur le pied de son jumeau pour attirer son attention, voire lui faire mal. Le regard qu'ils échangèrent en disait long. Et puis s'ils voulaient le nom de ce prof...il fallait bien lui donner le sien.

"Wilane Valdyne...et vous ?"

Kylian ne dit rien de plus, c'était trop tard, ça ne servait à rien maintenant, mais pour le coup Kylian planta son regard dans celui de l'homme. Un pressentiment lui disait qu'il ne dirait rien...

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 22:31 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
La porte s'ouvrit pour dévoiler ce qui ressemblait à une salle de classe... Rien de plus, rien de moins, une grand et majestueuse salle de classe. Des fenêtres hautes et des étagèrent couvertes de manuels. Avant de me glisser dans l'entrée, je toisais le jeune homme qui s'était non-présenté après sa jumelle ait fait preuve de courtoisie.

Je pensais remercier sa soeur quand une autre idée me vint à l'esprit. Dès qu'un élève est dans l'enceinte de l'école il est soumit à l'autorité de ses professeurs. Et son manque évident de respect m'invitait presque à lui botter le derrière moi-même. Soit, puisqu'il y prenait du plaisir, j'allais en faire autant.

-M. Valdyne, je présume, vous me ferez l'honneur de me rendre visite le soir de la rentrée pour deux heures supplémentaires en ma compagnie. Je suis sûr que m'aider à ranger mes livres vous fera le plus grand bien. Et si vous persistez, je peux améliorer l'enchère.

Mon sourire était réapparu, mes yeux brillaient de cette même lueur dorée, symbole de mon manque de sommeil et de tolérance dû à la fatigue. J'entrais enfin dans la salle de classe, le meilleur indice que j'avais pour savoir si cette salle était la mienne furent les livres. Sur l'étagère du fond je reconnu bon nombre de mes propres ouvrages, de ceux qui m'accompagnaient constamment, de même la majorité des livres d'ici comportaient des mentions en relation avec les sortilèges.

Un regard pour sa soeur, je m'apaisais à peine quand je lui répondis.

-Je suis le professeur Firey. Je vous enseignerai les sortilèges, pour peu que ces derniers vous intéressent.

Wilane Valdyne
Elèves de l'Air

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
Les jumeaux le regardèrent entrer sans le moindre mot, mais il s'arrêta et finit par se retourner. Pour le coup, Wilane se dit que la réflexion n'allait pas tarder à...
Ils haussèrent un sourcil dans un même mouvement, ils n'étaient pas jumeaux pour rien...Après une seconde d'hésitation, le jeune homme eut un petit sourire en coin. Pas mal, il partait au quart de tour, l'année promettait d'être haute en couleur. Son fin sourire collé sur le visage, peut être qu'il se prendrait quelques heures de plus mais au moins il apprendrait à connaitre cet homme. Et puis pour un peu qu'il lui en mette d'autres...avait il les nerfs si à fleur de peau que ça ?
Ils virent le sourire qui vint éclairer le visage du prof et Wilane ne put s'empêcher d'avoir une ombre d'amusement...qui s'évapora rapidement, ne voulant surtout pas que Kylian prenne cela comme une provocation et un encouragement à continuer.
Il allait avoir du fil à retordre son cher jumeau cette année ! Et c'était sans doute pas plus mal. Les yeux de la jeune femme se tintèrent de vert émeraude alors que le Lien spirituel s'établissait.

*Je ne lui répondrais pas mais le coeur y est. Se serait trop facile de lui faire péter un cable maintenant...j'attends de voir un peu plus à qui j'ai à faire.*

*Il n'a pas l'air de se laisser marcher dessus, en tout cas.*

*ça tombe bien, moi non plus.*

*Oh arrête d'être aussi puéril.*

*Rabat-joie.*

Le corbeau qui observait la scène émit un petit sifflement en entendant le professeur s'exprimer sur un ton qui ne devait pas être très aimable et il perçut la menace. Il s'envola de l'épaule de Wilane pour tourner un peu dans le couloir et rejoindre celle de Kylian. L'animal se redressa encore plus, adoptant une attitude fière.
Wilane jeta un coup d'oeil à son jumeau et se retourna vers le professeur Firey donc.
Elle eut un signe de tête poli, alors que ses pensées tournaient autour de ce personnage assez intriguant. Tant qu'il était là pour mettre des bâtons dans les roues de son frère et limiter ses âneries, ça lui allait parfaitement.
Elle regarda l'homme entrer dans sa salle de classe et laissa son attention se poser sur la pièce, analysant rapidement le lieu. Kylian en fit de même.

"Je n'ai rien de particulier contre votre matière professeur."

Le ton avait été franc et sans doute un peu dur.
Kylian n'ajoutait rien et observait beaucoup, le moindre geste. Était il nerveux ? calme ? impulsif il y avait des chances en tout cas. Aussi froid avec tout le monde ? Ou avait il du mal avec les élèves ? Toutes ces questions auxquelles il finirait par avoir une réponse. Patience...
Wilane se tourna vers lui sentant tout le questionnement diabolique de son jumeau et lui jeta un coup d'œil qui le rappelait à l'ordre.

"Bonne journée à vous et bon courage surtout..."

Cette phrase sonnait comme un départ alors qu'elle fit un pas en arrière, regardant une dernière fois la salle qu'elle occuperait probablement d'ici quelques jours. Kylian, se passa de toute politesse et passa un bras autour du cou de sa soeur, comme pour montrer leur lien.

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:55 (2010)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage Répondre en citant
Je ne relevais pas, ce garçon et moi allions passer une excellente année à vérifier qui de nous deux sera le plus incommodé par la présence de l'autre. Les adolescents s'éloignaient en compagnie de leur corbeau et je me retrouvais seul, dans l'agréable silence poussiéreux de ma salle de classe.

Un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal, j'appelais les elfes de maison et demandait à ce que la classe soit toujours impeccable, j'invoquais le confort des élèves et enseignants, même si les élèves en question se ficheraient sûrement d'étudier cette matière dans une salle qui sentait le vieux papier et le renfermé... Moi, pas. Je levais ma baguette pour ranger les bancs mal placés et lançais les ordures trainantes droit dans une corbeille en bois.

Un drap présenta un miroir en pieds exactement en face de moi, je traversais la rangée libre au milieu des pupitres. Je me croirais traversant la Nef d'une église allant droit vers l'autel. J'en eus un frisson d'effroi. Arrivé devant le miroir je testais sa magie de la pointe de la baguette, pas de réaction, ce n'était qu'un bon vieux miroir comme on en fait plus. Très pratique pour l'apprentissage et la surveillance -évidemment. Mes traits me semblaient tirés et mes yeux brillaient par intermittence de cette drôle de lueur dorée.

-Je ne contrôle pas grand chose aujourd'hui.
-Vous avez dit quelque chose, monsieur ?

Ignorant l'elfe de maison, je me regardais encore une bonne minute dans ce miroir. Il en faut peu pour ne pas aimer ce regarder dans une glace en cet instant, j'aurais aimé qu'on ôte cet objet désagréable... Mais il me sera utile avec les dernières années. Je le garderai, même s'il me renverra chaque jour un reflet que j'aurais aimé éviter.

Soupirant, lassé dès la matinée, je m'en retournais ma cape dansant dans mon dos comme les pans d'une robe et partis d'un pas vif. Cette salle sera bientôt prête et je n'aurais pas à me fatiguer pour ranger les livres... On s'en chargerait pour moi. Songer à ne pas en faire trop pour avoir toujours de quoi occuper mes victimes serait une bonne idée. J'eus presque envie de demander aux Elfes de ne venir qu'à condition que je les appelle pour nettoyer la salle, mais ç'aurait été gênant s'il n'y avait pas d'habitués des heures de colle et plutôt mesquin.

(Ashura : Couloir du premier étage -> Salle des professeurs)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: [RPG] Couloir du Premier étage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Premier Etage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8