Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée

[RPG] Salle des Professeurs
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kianna Chesnier
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 17:22 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
La présence du Professeur Rogue était oppressante à ses côtés, et elle comprenait sans peine pourquoi les jeunes élèves influençables de l’institution anglaise avaient du mal à supporter sa présence. Mais elle-même avait passé l’âge de se sentir comme une jeune fille prise en faute, et elle n’avait de plus rien à envier à ce personnage haut en couleurs. Sa réflexion sur les jeunes années d’Isabelle la laissa perplexe : elle avait ressenti dans son intonation une inquiétude réelle. Elle couva l’intéressé du regard quelques secondes… Ainsi, le grand méchant mon sieur tout de noir vêtu n’était pas aussi insensible et cruel que le laissait croire la rumeur… Cette idée lui plaisait, car elle croyait fermement qu’il y avait du bien en chaque être vivant. Elle murmura à son intention :

« Le cœur et l’âme sont troublés… Mais tout rentrera bientôt dans l’ordre… Dès qu’elle acceptera… »

Après ces mots, elle se concentra sur le professeur Firey… Si ce dernier n’était pas le plus bavard du monde avant l’arrivée d’Isabelle et de son invité, elle le trouvait maintenant nerveux. Ces deux hommes là se connaissaient, et ne semblaient pas se tenir en très grande estime. Personnellement, elle n’avait pas lu le dossier du professeur Firey, faisant toute confiance à Isabelle pour le choix des enseignants. En y pensant, elle n’avait que très peu pris part aux taches administratives, s’étant plutôt contentée de faire le tour du monde pour contacter ses sœurs et présenter leurs respects aux écoles les plus courues de la planète. Il faudrait qu’elle rattrape au plus vite ce manquement à ses devoirs.

La dernière question du professeur Firey la laissa perplexe. Les serres étaient assez visibles depuis le premier étage... Bien entendu, les serres de cette de ce type n’étaient pas courantes, elle avait été jusqu’au Japon pour recueillir les plans dont elle avait besoin pour les mettre en place… Elle alla trouver ses réponses à ses interrogations au fond du regard du nouveau professeur : de nouveau froid et inaccessible, comme cherchant à se tenir à distance… De Rogue ? Peut être après tout…

« Les serres sont au fond du parc, à proximité des rives marécageuses du lac. Si vous souhaitez les visiter, je ferais en sorte que l’accès vous soit donné sans souci. Votre empreinte olfactive est bien intégrée à ma mémoire, les plantes vous laisseront donc passer. Mais prenez garde à l’intérieur, certaines sont assez soupe au lait selon l’heure de la journée. »

Ses plantes… Elle les avait quelque peu négligées ces derniers temps pour se consacrer à la protection du domaine… Il faudrait là aussi qu’elle se rattrape dès que possible, en plus de préparer ses premiers cours. Mais avant tout cela, il fallait gérer l’arrivée des délégations étrangères pour l’inauguration. Elle avait promis à Isabelle qu’elle s’occuperait de leurs quartiers, ce qui allait l’accaparer pendant un bon petit moment. Elle secoua la tête… Elle s‘était encore laissé embarquée par son flot de pensée… Revenir à la réalité au plus vite… Elle se tourna donc vers Isabelle.

« Quand allez-vous commencer les entretiens pour le poste de professeur des potions ? C’est qu’il nous reste très peu de temps avant le début des cours… Je m’occuperais de l’accueil des dignitaires pour l’inauguration, cela vous laissera plus de temps pour trouver quelqu’un qui convienne au poste. »

Le silence s'installa quelques instants et elle put constater que les dires d'Isabelle était exacts. Le piano laissait entendre au loin une mélodie fort reconnaissable, mais qui n'était pas des plus joyeuses... Elle haussa un sourcil, tentant de retenir son hilarité. Mais peine perdue, un long rire cristallin et franc s'échappa de ses lèvres... Image cocasse s'il en est qu'un squelette jouant la marche funèbre de Chopin... Elle eut besoin de quelques instants pour se ressaisir, essuyant de bout de ses doigts les larmes qui perlaient au coin de ses yeux... Elle se dit qu'elle devait passer pour une patiente évadée de Sainte Mangouste, mais cela lui importait peu.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 17:22 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle Nereniad
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Isabelle n'ajouta rien, ne prononça pas un mot, préférant se taire et écouter. Elle avait lancer un regard au Pr Rogue lui demandant de se contenir, mais elle ignorait si il l'écouterait, l'homme ayant toujours fait ce qui lui plaisait. Elle termina sa tasse et tourna le regard vers une des fenêtres et se perdit quelques secondes dans ces pensées. Au delà du parc et des serres, il y avait le lac... Une furieuse envie d'y aller la submergea, mais elle se retint. Du temps, voilà ce qui lui manquait et il y avait tant de choses à faire encore. Et puis, elle ignorait ce que cela allait donner si elle s'approchait de l'eau. Déjà se matin ça avait été limite et pourtant ce n'était qu'une baignoire, alors elle imaginait même pas avec une étendue aussi vaste que le lac...

Elle secoua la tête et sortie de ces pensées afin de se retourner vers Ashura, elle le dévisagea et un petit sourire naquit sur ces lèvres:

"Ce n'est pas pour rien que je vous ai engagé. Je me fiche royalement des quand dira t-on et surtout je me fis à mon instinct qui généralement me trompe pas. C'est moi la Directrice, c'est moi qui ai signé cette demande que vous avez accepter et croyez le, je suis heureuse de vous avoir parmi notre corps enseignant."

Terminant sa tasse, elle la reposa sur la table et se tourna vers Kianna, elle hocha la tête et lui répondit:

"Avant ce soir nous aurons notre enseignant. A présent que le Pr Rogue est ici, je vais pouvoir voir avec lui les quatre prétendants au poste que j'ai pré-sélectionné. Une fois ceci terminer, l'ensemble sera complet. JE dois aussi t'informer que les demande d'inscription et d'intégration afflue. Je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais il semblerait que nous jouissions déjà de notre ancienne réputation, la barre est placée haute."

Le regard d'Isabelle se perdit de nouveau quelques secondes avant qu'elle ne termine:

"Les principaux dignitaires doivent commencer à arriver dans la journée de demain, ils seront ici pour deux jours pas plus pas moins, ils ne peuvent pas non plus resté éloigné de leur propres établissement. Le seul qui fait exception, comme toujours, est Albus qui doit arriver dans la soirée."

Puis elle se tourna de nouveau vers Ashura et lança:

"Les cours commenceront dans trois jours."

Puis elle hocha simplement la tête avant de s'adresser au professeur Rogue qui était resté silencieux. Il s'était contenté de lancer un regard noir à Ashura suivis d'un mimique légèrement agacé avant d'écouter Isabelle parler.
Cette dernière finit par s'excuser et après un salut profondément respectueux envers Kianna puis envers Ashura, elle sortit assez rapidement de la pièce, invitant Severus Rogue à la suivre. Ce dernier, la suivit du regard avant de dire avec son éternelle voix froide:

"Faut-il encore qu'elle accepte."

Et ne préférant pas relever les propos de ce jeune sot qui ne comprenait rien à la vie pour juger aussi rapidement, Severus Rogue lui lança un regard noir avant de suivre la directrice dans un mouvement de robe très caractéristique de sa personne.

"Isabelle, Severus Rogue : Salle des profs Arrow Bureau de la dirlo )

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...

Ashura
Professeurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:20 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
La compassion de la directrice glissa sur moi sans que je ne m'y accroche -pour le dire vite, j'ignorais fièrement l'attention de cette femme à l'aura perturbée. Soit, je n'avais pas à me justifier devant elle, ni devant personne et l'agacement du professeur Rogue me suffisait comme lot de consolation. Ils n'ont rien à comprendre de moi si ce n'est que je ferais mon travail de mon mieux, et qu'à cela, ils n'auront rien à me reprocher. Le reste intervient de ma vie privée, un pan entier de mon existence que je ne souhaite et ne souhaiterai partager avec personne d'autre que moi-même.
Si encore ce foutu miroir voulait bien se taire le matin, je serais vraiment certain que je ne dispenserai ma vie à personne... Mais faire confiance à un objet de décoration n'est pas dans mes cordes, il finira en mille morceaux le jour où je m'en séparerais.

Quand Isabelle sortie de la salle en si mauvaise compagnie, je me souvins qu'elle avait un papier en main. Un oeil vers le panneau d'affichage, et puisqu'il était vide de ce message, je remarquais, évidemment, qu'elle avait complètement oublié d'afficher sa note.

-Elle reviendra bientôt...

Sans elle et le nauséabond professeur des potions, la salle me semblait soudaine vide. La présence de mon collègue en botanique m'avait semblé presque secondaire face à l'attention qu'il avait été nécessaire de river sur la directrice et son acolyte.

Je récupérais ma tasse de thé et bu enfin le breuvage, il me semblait froid, je laissais mes mains brûlantes réchauffer la tasse.
Un léger goût de fleur, l'amertume caractéristique de l'infusion me saisit à la gorge. J'étais certainement trop fatigué pour avaler une tasse de thé sans n'avoir rien manger avant. Je reposais la porcelaine sur sa soucoupe déterminé à la négliger. L'heure du thé viendra quand j'aurais récupéré ma nuit.
Et en cet instant, je me rendais compte à quel point le manque de sommeil était néfaste pour moi. Les confortables habitudes ont la vie dure même pour moi... Nous restons humain quoique nous soyons aussi des sorciers. C'est toujours bon à savoir.

(C'est pas brillant désolé T.T du mal à reprendre le fil)

Visiter le site web du posteur
Dague
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:19 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant

[Dague Appartements d’Octave et Dague Arrow Salle des Professeurs.]

Dague, après avoir trouvé la porte du bureau de la directrice fermée se dirigea vers la salle des professeurs.

Avant d’entrer, il entendit des voix à l’intérieur et reconnu celle de Kianna.
Il entra donc et découvrit le second occupant qui put voir un jeune homme assez mince portant un pantalon et une simple chemise noire.
Il avait le visage très doux, harmonieux, presque féminin.

Il salua d’abord la professeur de botanique.

-« Bonjour Kianna, J’espère que tu vas bien ce matin ? »

Se tournant vers l’inconnu :

-« Bonjour à vous, si Kianna veux bien faire les présentations ? »

Kianna Chesnier
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:10 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
(HRP : Désolée d’avoir mis si longtemps à répondre…)

Kianna resta un instant sans voix : Albus arrivait dans la soirée, et tous les autres le lendemain. Elle allait avoir un travail fou. Elle esquissa à peine un geste au départ d’Isabelle et du professeur Rogue. Elle ne mesura pas le temps passé et bientôt elle se retrouva presque face à face avec Dague qui semblait être de fort bonne humeur.

« Bonjour Dague. Je vais très bien, je te remercie. Et je te présente le professeur Ashura Firay qui prendra en charge les cours de sortilèges. D’ailleurs, si tu n’es pas au courant, les cours commenceront dans trois jours, et l’inauguration aura lieu dans deux jours. Prépare tes plus belles tenues, tout le gratin sera présent. »

A ce moment précis, une présence confuse se matérialisa dans son esprit. L’intrusion fut un peu désagréable au début, mais elle s’habitua à cette présence fluctuante qui ne pouvait être que celle d’Isabelle. Et le message était clair : réunion au sommet dans son bureau au plus vite. Elle se leva doucement et sourit à Dague et Ashura.

« Je vais vous laisser faire connaissance sans moi, je dois monter préparer tous les détails des jours à venir. Bonne continuation à vous deux, et peut être à plus tard. »

Kianna quitta alors la pièce pour gagner d’un pas rapide les bureaux de la directrice.

Kianna -> Salle des professeurs - Couloir du deuxième étage

Dernière édition par Kianna Chesnier le Sam 1 Mai - 09:21 (2010); édité 1 fois
Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:40 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Alors, elle aussi partait, comme le vent elle fila à toute allure hors de la salle, ne laissant que peu d'informations au nouvel arrivant. Je prenais note, trois jours avant le début des cours, après demain la cérémonie d'inauguration... Un emploi du temps chargé pour un début d'année que j'espérais prometteur pour l'académie.
Non pas que le sort de l'école me soit tout particulièrement important, mais si elle prospérait alors mon cv n'en serait que plus alourdit. On ne sait jamais si enseigner ailleurs me vient à jour à l'idée. Et il est possible que cela arrive, qu'un jour la seule chose qui exige de moi un départ rapide n'apparaisse ici aussi. Quand bien même l'endroit est assez reculé... Et assez discrêt, pour le moment.

Un salut discrêt du menton, et elle n'était déjà plus là, ne restait qu'un nouveau venu, un certain Dague. Un sourire naquît sur mes lèvres, son nom avait-il un sens ou n'était-ce qu'une fantaisie.

-Dague, n'est-ce pas ?

L'arrivée d'Albus Dumbledor ne me faisait ni chaud ni froid, je connaissais l'homme de réputation et ça s'arrêtait là. Le seul qui m'avait déjà croisé un jour, lointain, était Rogue et ce dernier n'avait jamais acquis ma sympathie -à l'inverse, moi non plus.

Dernière question très personnelle : je dois avoir loupé la case parfumerie ce matin, elles fuient toutes et à toutes jambes bien trop rapidement. À moins que je ne sois plus menaçant que jamais avec mon visage tiré de fatigue ? L'un ou l'autre, en quelques heures j'avais déjà rencontré pas mal de monde. Cette école est plus peuplée avant son ouverture qu'elle ne le serait pendant l'année scolaire... Je ne sais pas si c'est bon signe.

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:02 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant

Dague vit Kianna s’éclipser rapidement et reporta son attention sur le nommé Ashura.
Il avait les traits tirés et semblait ne pas avoir dormi correctement depuis un bon bout de temps.

Il le gratifia d’un sourire simple et sans à priori.

-« En effet, c’est ainsi que l’on me nomme.
Je suis professeur de Défense Contre les Forces du Mal, enfin DCFM si vous voullez bien, à Tali.
Hum quand je dis Tali je parle bien entendu de l'Institut Canadienne d’Apprentissage de la Magie Elémentaire de Taliqua… c’est un peut trop pompeux à mon goût.. alors Tali conviendra bien mieux. »

Il s’avança dans la pièce et, lorsqu’il s’assit dans un fauteuil face à Ashura , celui-ci put voir une longue dague pendre dans son fourreau fixé à la ceinture.
Le nom (ou surnom) devait sans doute lui venir de là.

Il reprit la parole de cette même voix douce dont le timbre profond communiquait le calme et l’apaisement.

-« Je vous souhaite la bienvenu parmi nous professeur, je présume que vous êtes arrivé il y a peu, le voyage n’a-t-il pas été trop éprouvant ? »

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:06 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Professeur de défense contre les forces du mal... S'armant d'une dague dans l'école. Je serais prêt à parier que les élèves l'adorerait, il avait le domaine et l'apparence du genre, il serait vénéré par les élèves à ce rythme. J'avais donc en face de moi ma parfaite antithèse, je comptais bien me faire détester, et c'était ce qui arriverait de mieux à toutes ces têtes vides qui peupleront d'ici peu la majorité de l'institution.

Un léger sourire, il me semblait très sociable comme les deux autres déjà rencontré. Et très direct en même temps. J'acquiesçais, Tali me convenait. Le nom était un peu réducteur, mais s'il n'y avait que ça pour ne pas entrer dans un débat sur le genre, alors, oui, je pouvais m'abstenir de tout commentaire.

-Le voyage n'a pas été si long, le plus dur était d'emporter avec moi la majorité des ouvrages dont j'ai besoin pour mener à bien l'enseignement à un nombre aussi grand d'élèves.

La théière et les tasses étaient encore là, les elfes de maisons (sûrement) firent apparaitre un ensemble propre que je remplis de thé fumant avant de le tendre à Dague.

-Personne n'a été en mesure de me raconter l'histoire de Taliqua, peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Je lui préciserais bien que je viens de très loin et que je n'étais pas assez féru d'histoire pour aller jusqu'à dénicher celle des académies de ce monde. Aussi, je venais en tant que professeur dans une école dont je ne savais strictement rien si ce n'est qu'il y a longtemps elle avait une excellente réputation.

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 00:18 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Dague accepta la tasse de thé avec plaisir.
Il s’enfonça profondément dans son fauteuil, prit le temps de savourer une gorgée puis se mit à parler lentement.

-« L’histoire de Tali est vieille comme le monde où peut s’en faut.
Evidemment, elle n’a pas toujours été telle qu’aujourd’hui.
Avant l’arrivée de l’homme blanc depuis le vieux continent, ce lieu était un sanctuaire pour les chamans des tribus nomades. En trouver le chemin faisait parti de leur initiation mystique.
Je ne sais pas très bien dans quelle condition s’est faite la mutation de sanctuaire à institution scolaire à la mode occidentale.
Sans doute pas en douceur comme généralement à cette époque.
Mais pour parler de l’histoire plus récente de ce lieux, car c’est ce qui vous intéresse je présume… il nous faut remonter au temps où je faisait mes études ici.
J’y ai fait la connaissance de Kianna et d’Isabelle.
Tout se passait correctement. Quand nous eu avons fini notre cursus nous avons pris nos fonction en tant que professeur et Isabelle est rapidement devenue directrice.
C'est entre autre du fait qu'elles sont gardiennes élémentaire...
Ce n'est que peu de temps plus tard que les choses ont commencé à mal tourner.
Un clan de mage lié au domaine du feu a décidé de faire main basse sur l’école.
Nous nous sommes défendus et les avons vaincus.
Mais l’énergie qui à été libéré ce jour là a été énorme et étant donnée que le lieu de l’école agit comme catalyseur, la trame du monde s’est déchiré et l’école a été plongé dans un chao insondable.
Les gardiens de l’Aire et du feu ont fait un barrage pour endiguer l’énergie erratique et se sont ainsi sacrifiés.
Les gardiennent de la Terre et de l’Eau ont assumés seul de rebâtir l’école.
En fait c’est principalement Isabelle qui s’en est chargé.
Ça à pris du temps et elle s’y est beaucoup investi mais je pense que l’institution ne tardera pas à regagner sa réputation d’entant. »

Il avait laissé couler son histoire sans élever la voix, avec de douces intonations comme le gazouillis d’un ruisseau paisible engendrant une certaine torpeur.
Aussi, Ashura ne put être certain de ne pas s’être endormi pendant le récit.
Il put se demander si les cours de DCFM était aussi soporifiques et si les élèves parvenaient à résister au charme de ses intonations lancinantes.

[HRPG : Dague (masculin) est assez doué dans les enchantements liés au sommeil et au repos…
il fait notamment un certain chocolat dont Isa (et Endred) sont souvent demandeur.
Il serait assez logique sauf si tu as une raison contraire que ton personnage se sente un peu moins fatigué à présent (qu’il se soit vraiment assoupi on non.)]

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 15:42 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Le récit commençait à peine que je sombrais dans une étrange somnolence plus intense encore que celle qui précédait. Ma fatigue m'étonna tant que j'en secouais la tête, me redressais dans mon fauteuil et pris sur moi de boire mon propre thé. Mais ce n'était pas moi, il me fallu quelques instants pour le comprendre, c'était lui. Ce dague à la voix chaude qui appelait au sommeil, son pouvoir agissant avec plus d'efficacité alors que je manquais déjà de repos. Et si ça continuait à ce rythme j'allais m'endormir sous son nez.

Ma tasse ne survécu pas à la petite histoire, je la reposais parfaitement vide sur la table, l'air un peu vaseux comme essayant de m'extirper d'une torpeur involontaire. Et, à juste titre, le récit achevé, je me réveillais de ce drôle de rêve où cet autre professeur me racontait une histoire. Comme à un enfant qu'on essaye d'endormir le soir. Légèrement gêné, à peine incommodé, j'étendis mes jambes pour les replier l'instant d'après... Me pousser un peu plus sur les pentes du sommeil n'était pas une bonne idée.
Au moins, j'avais réussi à mémoriser tout ce qu'on me racontait, un vrai petit miracle ! Une main passée sur mon visage, je m'éveillais avec l'excitation qu'apporte un bref repos à peine suffisant pour détendre les nerfs.

-Je vous remercie.

Et je le tiendrais à l'oeil. Il avait un véritable don pour endormir quiconque, je plaignais d'avance les élèves qui n'auront pas la même volonté qu'un adulte pour rester hors de portée du champs d'action de cette voix soporifique.
Loin d'être attaché à féliciter la directrice de ses efforts -je ne suis pas naturellement généreux en compliments- je préférais me pencher sur un tout autre fait qui attisait ma curiosité.

-Pourriez-vous m'en dire plus sur ces gardiens ?

Intérêt purement scientifique. Chaque Académie possède sa propre forme de protection, Poudlard est le fruit d'un embroglio de charmes magiques d'une rare puissance et les autres se sont toutes établies avec différentes magies, je ne serais pas étonné que Durmstrang se soit dissimulée à l'aide de magie noire... J'y mettrais peut-être ma main au feu !

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:38 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant

Dague prit un moment pour réfléchir à sa réponse :

-« Je n’ai pas une idée très claire sur la question…
Ce sont des être qui appartiennent à des races magiques proches de l’élément dont ils sont responsable.
Isabelle est une Naïade et Kianna une Dryade et je pense qu’il en allait de même pour les deux autres bien qu’ils soient restés très discrets sur ce point. »

Puis sans transition :

-« Puis-je vous demander quel à été votre parcours avant de poser vos précieux livres à Taliqua ? »

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 13:47 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Des êtres d'éléments proches. Cela pouvait tout dire et rien à la fois. Les sorciers ont beau être des humains à l'origine, ils peuvent s'approcher des éléments avec une sensibilité qui ne saurait être pensable que pour des créatures typiques. Là est l'un des grands pans de la faculté d'adaptation de l'être humain, un véritable don de la nature dont les rares bénéficiaires sont les hommes et quelques espèces animales moins développées que nous.

Ce professeur m'en avait déjà appris beaucoup sur l'histoire de Taliqua, ma curiosité sérieusement piquée par les évènements je ne serais pas contre faire un nouveau détour par la bibliothèque pour y faire des recherches. En même temps, j'avais de sérieux doutes sur la présence d'ouvrages complets sur la question à Taliqua même. Un séjour en Angleterre m'aiderait et dans les rayonnages de la bibliothèque ancestrale de Salem aussi. J'y avais fais mes premiers pas sur ce long chemin de la connaissance, cette bibliothèque me sauverait sûrement une fois encore.
En même temps, le Canada a eu une histoire commune avec la France, rendre visite à l'un de mes frères et y séjourner pour des recherches, ça ne me semblait pas être une mauvaise idée.

En y pensant, je pouvais raconter mon histoire en générale et m'ouvrir un peu à celui qui sera mon collègue pendant quelques temps je l'espère. Cependant, la fatigue encore un peu trop vive, je songeais qu'il valait mieux être raisonnable et ne pas trop en révéler pour ne pas commettre d'impair.

-J'ai été étudiant à Salem et j'ai fais mes études sur plusieurs académies pour devenir professeur, dont une en Australie et une autre en Inde. J'ai faire mes premières classes en tant que tel à Salem avant de choisir de quitter l'école pour rejoindre une autre qui cherchait des professeurs avant de pouvoir ré-ouvrir. Taliqua.

Ce n'est qu'une rencontre avec mon frère cadet que je me décidais à devenir professeur, j'ai longtemps hésité entre la recherche et l'enseignement. Et puis... Ce serait une trop longue histoire à raconter. Je la passais sous silence, préfèrent parler curriculum vitae plutôt qu'anecdote personnelle.
Du peu que j'en ai raconté, il pourrait constater de lui-même que je n'avais que peu d'expérience du fait de mon jeune âge et cela expliquerait peut-être, un jour, pourquoi je suis si sévère. Mais là, je restais septique, j'aime la rigueur et l'effort... Sur ce point, je doutais changer en vieillissant.

-Vous enseignez depuis longtemps ici, si je ne m'abuse, vous avez connue la directrice pendant vos études, non ?

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:32 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
Dague écouta attentivement le professeur de sortilège, il semblait avoir beaucoup voyagé en peu de temps.
C’est là un bon moyen d’enrichir son expérience et d’acquérir une certaine ouverture d’esprit.
Ashura lui posait deux questions distinctes

-« Oui j’ai connu la directrice lorsque nous étions tout deux étudiants
Mais si j’enseigne depuis ma sortie d’études, j’ai pratiquement pas dispensé de cours depuis la fermeture de Taliqua.
Durant ces années intermédiaires, j’ai été l’assistant d’Octave alors professeur à Durmstang.
Aujourd’hui les rôles sont inversés si on peut dire ainsi.
Vous le rencontrez sans doute avant peut. Il s’agit d’un inferus sous forme squelette. J’espère que ça présence ici ne vous troublera pas.
Il a été embauché comme protecteur du domaine.
Comme vous venez de Salem, vous serrez heureux de savoir que sa directrice Janis Lockwood sera présente lors de l’inauguration. »

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 22:33 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
HRP
Je vais te croire sur parole sur Janis Lockwood vu que je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Harry Potter...

* * *

Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir Durmstrang et la mention d'Octave le fameux squelette qui m'avait indiqué mon chemin la veille ne me fit pas vraiment plus d'effets. En fait, si ces deux là connaissaient l'école, je pourrais peut-être leur soutirer quelques informations sur l'institution bulgare, après tout rien ne m'empêche de décider d'aller y faire mes classes dans quelques années si un poste se libère. Et puis, l'un de mes frères y avait séjourné... Une fois encore, Dague piquait ma curiosité, non pas par pur intérêt mais pour l'envie de maintenir mon esprit éveillé par de nouvelles questions.

Je laissais courir un instant de silence alors que je me reservais du thé, et ce fut un véritable grimace qui orna mon visage quand il en vint au nom de Janis Lockwood... Elle n'était pas très heureuse de me voir quitter l'enseignement de son académie alors que j'avais opté pour aller voir plus au Nord si Taliqua accepterait de me recevoir pour enseigner les sortilèges.

-Je doute qu'elle me salue chaleureusement lors de cette soirée.

En effet, j'avais quitté Salem en raison de la présence de mon paternel qui s'était dit que me rendre une petite visite après avoir découvert que j'y travaillais me ferait plaisir. Seulement, rien qu'à nous croiser par hasard dans un couloir, nous avions tous deux faillis déclencher un incendie tant mon antipathie à son égard et son orgueil démesuré envenimait nos relations depuis que j'étais tout jeune. Je lui devais d'avoir été séparé de mes frères et d'avoir subit un code de préceptes digne des tyrans de la noblesse cinq cent ans plus tôt... Il me devait une certaine baisse de sa popularité politique puisque le seul fils qu'il avait élevé à ses côtés s'était littéralement enfuit de la demeure familiale pour ne plus jamais vouloir revoir ses géniteurs.

-Je n'ai pas quitté Salem sur une note joyeuse, je me tiendrais à l'écart, je n'aimerais pas entâché la cérémonie de ré-ouverture de Taliqua.

Et je ne souhaitais pas risquer un renvoie aujourd'hui alors que je venais tout juste de m'installer...

-Pour en revenir à Octave, J'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer, bien que se fut bref. L'école compte-t-elle d'autres individus aussi atypiques ? Non pas que je sois dérangé par Octave, mais vous conviendrez que les Inferis ne sont pas dotés d'une grande popularité. Personne ne craint qu'à l'instar des Loup-Garous les parents d'élèves n'acceptent pas de laisser leurs enfants entre les mains de ce genre de créatures ?

Je n'ignorais pas que ce type de créatures vivaient grâce à la magie noire à l'origine et les parents ont tendance à craindre ce qu'ils ne comprennent pas. Pour ma part, Octave ne me dérangera pas tant qu'il ne me menaçait pas, et jusque là notre entente semblait professionnelle et cordiale...

Dague
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 23:01 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs Répondre en citant
[HRPG: Il ne faut pas me croire sur parole, c’est une invention maison… je ne pense pas que les noms des directeurs des autres écoles aient été spécifiés par J.K….

Voici le lien vers le poste d’Octave où se nom est apparu pour la première fois :

http://taliqua.xooit.fr/t7-RPG-Salle-de-bal.htm

c’est dans le troisième poste d’Octave.

Pour la suite je répondrais demain. Bonne nuit.]

Dague se demanda ce qui avait poussé ce professeur à quitter l’établissement pourtant prestigieux de Salem mais comme toujours quand il était dans une tel disposition, il choisit de suivre la voix de l’eau.

*Toujours suivre la pente, les pépites se retrouveront à la mer et les limons sur les berges fertiles.*

-« Je suis certain que la cérémonie se passera de façon joyeuse et détendue. »

*Nous y veillerons quelques soient les antécédents de chacun.*

-« Taliqua accueille un grand nombre de personnes ne trouvant pas leur place ailleurs mais je ne croix pas qu’aucun surpasse Octave par sa singularité.
Il y a outre la dryade et la naïade des lutins et un Eoléïde.
Mais vous avez raison, certains parents n’apprécient pas tellement la présence d’Octave ici. Pourtant tous l’acceptent car ils n’ont souvent pas la possibilité de scolariser leur enfant dans un autre établissement.
Bien évidemment, ce problème ne se pausait pas à Durmstang. Là bas, Octave jouissait même d’une réputation non négligeable.
Quoi qu’il en soit la plus part des directrices et directeurs d’écoles par le monde l’accepte pour ce qu’il est même si peut d’entre eux lui confiraient une classe. »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: [RPG] Salle des Professeurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8