Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée

[RPG] Salle de Bal
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octave
Squelette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 15:05 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
[Oui je connais la chanson, c’est un peu léger sans le reste de l’instru et la voix de Tarja Turunen mais bon…^^]

Octave observa les deux amis se chamailler

*La jeunesse, quelle insouciance… se crêper le chignon devant un inferus.... L’atmosphère de Taliqua doit vraiment inciter à la paix et la sérénité

"Yeah man!" ??
Que ne faut-il pas entendre… c’est bien agréable de ne pas avoir à se formaliser comme à Durmstang où j’étais professeur, ici au moins on peut parler simplement entre musiciens. Mais tout de même…yeah man…"*

Lorsque les jeunes gens se furent calmés :

-« Vous êtes "juste" chanteur et "juste" guitariste c’est cela ?
Vous pourriez chanter "juste" quelque chose accompagné par Aliender ? »

En y réfléchissant un peut, la conversation prenait un tour nouveau.
En plus de l’intérêt personnel que semblait ressentir le squelette, une idée sous-jacente motivait ses questions… comme pour une audition.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 15:05 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Xvi Jules
Elèves du Feu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:53 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Pour t'éviter d'aller sur youtube et
de perdre un oeil en voyant le clip... 

nb: c'est Isa qui m'a cherché! x)
édit d'Isa: non mais je rêve! vas y ose dire que c'est de ma faute en plus! xD

Jules ouvrit la bouche, comme pour répondre, puis la referma sans rien dire. D'un sourire, il indiqua que oui, il pouvait... D'habitude il s'en sortait un peu mieux face aux adultes. Mais un squelette... Il n'y avait pas encore eut de tour de passe-passe pour qu'il se sente parfaitement à l'aise. Alors qu'Aliender lui, il n'avait eut qu'à se coller une fois devant le piano pour se sentir comme un poisson dans l'eau.

" On joue quoi?"

Le chanteur releva ses yeux bleus sur son ami, cherchant ce qui serait adapté... Dans leur répertoire personnel, rien. Sans batterie, sans basse, sans guitare, ça rendrait vraiment trop mal. Après, il y avait toujours le répertoire des chanteurs moldus, dans lequel ils ne se gênaient pas pour piocher... Avec autorisation des artistes. Après tout, ça leur faisait leurs pubs qu'un jeune groupe chante leurs tubes.
Comme Jules semblait se perdre dans des réflexions très poussées, Aliender se rassit au piano, joua une suite de notes, lentes et posées. C'était l'une des meilleurs chansons qui ressortait assez bien sans autre chose qu'un chanteur et un pianiste. Jules sembla hésiter, puis hocha de nouveau la tête.

Confirmation obtenue, Aliender commença à jouer les premières notes, totalement concentré sur sa musique... Et bientôt rejoint par Jules.

" It’s raining today, the blinds are shut.
It’s always the same.
I tried all the games that they play,
but they made me insane.
Life on TV it’s random,
it means nothing to me.
I’m waiting down what I cannot see
wanna wake up in a dream.

Oh, oh.

They’re telling me it’s beautiful.
I believe them, but will I ever know
the world behind my wall.
Oh, oh.
The sun will shine like never before.
One day I will be ready to go,
see the world behind my wall.

Trains in the sky are travelling
through fragments of time.
They're taking me to parts of my mind
that no one can find.
I’m ready to fall.
I’m ready to crawl on my knees to know it all.
I’m ready to heal.
I’m ready to feel.

Oh, oh.

They’re telling me it’s beautiful.
Oh, oh.
The sun will shine like never before.
One day I will be ready to go
see the world behind my wall.
See the world behind my wall.

I’m ready to fall.

I’m ready to crawl on my knees to know it all.
I’m ready to heal.
I’m ready to feel.
"

Aliender poursuivit un instant seul, sachant très bien qu'à cet endroit, Jules ne pouvait pas chanter... C'était tout simplement trop aigu pour lui, et au-delà de son domaine de compétence. En faite, peut-être qu'en s'entrainant il aurait pu... Mais il n'y avait que pour les chansons de ce groupe-là qu'il devait chanter aussi haut. Et comme c'était loin de faire la majorité de leur répertoire...

" They’re telling me it’s beautiful.
"

Les notes de l'introduction résonnèrent de nouveau, puis se turent... Une bonne minute passa, suivit d'une autre, le temps que les deux adolescents décrochent de leur monde musicale pour revenir sur terre.

C'était ça, que Jules aurait aimé pouvoir faire vivre à son père pour qu'il comprenne. Eux, c'était dans la musique qu'ils se sentaient vivre...

Enfin, d'un même mouvement, Jules et Aliender se tournèrent vers le squelette. Les yeux encore pleins d'étoiles, la tête pleine de musique.

Visiter le site web du posteur
Octave
Squelette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:30 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Octave écouta avec attention la prestation de Jules et Aliender….

-« Apprendre à regarder au-delà du mur est précisément l’objet de votre présence à Taliqua. »

Il fit une pose.

-« Je suis content de vous avoir rencontré. Je serais heureux de parler de musique avec vous à l’avenir, nous avons beaucoup à échanger.
Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, il me faut retrouver la directrice pour lui parler de l’inauguration. »

Il salua les deux jeunes en soulevant son panama blanc et s’éloigna.

-« En parlant de l’inauguration de l’école, il me semblerait très intéressant que vous prépariez une petite prestation tout les deux…
Cela brisera avantageusement la linéarité du récital de piano classique et jazz que je comptais présenter.
Je devrai pouvoir vous trouver une guitare si le besoin s’en fait sentir. »

Sur ces paroles il quitta la salle de bal.

[Octave : Salle de Bal Arrow couloir du second étage.]

Xvi Jules
Elèves du Feu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 21:57 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Les deux adolescents échangèrent un regard un peu surpris, ne s'attendant pas tellement à ce que le squelette prenne les paroles de la chanson pour eux. Ils ne s'identifiaient pas à cette composition qui n'était pas d'eux. Au-delà du mur... Quel mur? Il y en avait tellement! Et pas que les murs qu'eux-même pouvaient dresser. Il y avait également ceux qu'on dressait autour d'eux... De leur point de vue, l'un était à Taliqua parce que ses parents, son père surtout, ne voulaient pas que son "talent" devienne un danger. Autant pour lui que pour son public. Quant à l'autre, il avait été tiré au sort parmi les membres restants du groupe pour venir soutenir moralement leur chanteur. Leur présence à Taliqua n'avait rien à voir avec les murs qui pouvaient les entourer, loin de là même.

"
- Ben, plaisir partagé!
- Et on jouera avec plaisir!"

Alors que le squelette tournait les tallons, Aliender flanqua une bonne tape sur la tête du chanteur se retenant de parler jusqu'à ce que le jazz squelette soit parti. De nouveau en tête à tête avec son chanteur, Aliender posa les poings sur les hanches, le toisant avec hargne.

"
Dis donc senior, je te rappelle qu'à deux, on vaut pas grand chose..."

Jules haussa les épaules, s'assit sur le siège du piano, enchainement lentement quelques notes, sans réellement jouer.

"
- Bah ça peut être drôle, non?
- On a pas un morceau jouable à deux.
- Qui sait, Nereniad acceptera peut-être d'inviter les autres pour l'occasion.
- ........ Le pianiste sembla méditer l'information, avant de lâcher un sourire sournois. T'es pas bête toi."

Jules esquissa également un sourire, avant d'éclater de rire. Ben quoi, fallait savoir profiter des situations se présentant à eux! L'inauguration de l'école... Si les autres ne pouvaient pas venir, si Zaw, Brice et Joël ne pouvaient pas être là, il était bien possible qu'ils se contentent d'un morceau ou deux. Comme celui qu'ils venaient d'interpréter. Ils n'étaient pas capables de faire bien mieux à deux, sans les autres. C'était quand même pas pour rien qu'ils se prétendaient être un groupe. S'ils étaient cinq, c'était que chacun avait un rôle à tenir. A deux...

"
- Héhé... Je sais pas toi, mais j'étouffe ici! On se casse?
- Ouaips! Amène-toi!"

Bondissant du siège, Jules s'éloigna de l'instrument, sur lequel le regard d'Aliender s'était arrêté, comme s'il pensait à autre chose. Un instant, le chanteur craignit ce que cet "autre chose" pouvait être, ayant une idée sur la question... Puis le pianiste plaqua brusquement un accord sur le clavier, de ses dix doigts, et éclata à son tour de rire, imité par son ami.
D'un même mouvement, ils bondirent vers la sortie, alors que l'accord résonnait encore avec force dans la salle... Pour ne s'éteindre qu'après plusieurs minutes, laissant largement le temps aux garçons de se tirer de là.

(Jules& Al: salle de bal => les rives du lac)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2018)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8