Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée

[RPG] Salle de Bal
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastian Belanton
Membre du personnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:11 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Non mais alors là... Je me relève et croise les bras, je hausse un sourcil perplexe et dévisage littéralement le jeune homme qui semble en tout point, non seulement perdu mais aussi d'uène hgumeur massacrante. Trouver ça moyennement drôle et que devrai-je dire. Je me tourne totalement vers lui, n'ignorant pas le squelette, qui dis s'appeler Octave, mais préférant simplement calmer cette histoire:

"Et bien jeune homme, quel changement soudain. A s'y méprendre on pourrait croire que..."

Je fais une mou sceptique, je pousse un soupir, dois-je en déduire que je ne suis pas le seul à être habité par deux entité? Sauf que pour ma part, j'ai totalement occulté le côté démon, mais visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il est jeune, sans doute un élève, je l'inspecte et sent en lui l'aura du fvent, encore un... J'avoue que ce n'est pas l'élément avec lequel j'ai le plus d'affinité mais bon. Je prends une inspiration et reprend:

"... Que vous étiez une tout autre personne il n'y a pas 30 secondes mais bon... Pour ma part, je suis Sebastian Belanton, secrétaire de Mme La Directrice qui m'a..."

Je me tourne de nouveau vers Octave et termine:

"... Prise sous son aile."

Je suis pas certain que cela suffise, je me demande vraiment où je suis tombé en fin de compte.Je olève les yeux au ciel et répond à sa dernière question:

"Je suis ici parce qu'ailleurs il m'est impossible de trouver ma place. Puis-je?"

Je tend la main pour récupérer mon bien le plus précieux, ma baguette. Elle vole doucement vers moi et je la range aussi sec. Il s'attendrait presque à ce que je fasse quelque chose, mais là, de suite, la seule chose que je désire c'est rejoindre le bureau de la directrice... Je me tourne de nouveau vers le jeune homme et demande, calmement, inutile de le faire sortir encore plus de ces gongs:

"Vous êtes un élèves? Un nouvel arrivant? Si c'est le cas, êtes vous aller voir Mme Nereniad?"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:11 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
William Primael Whitemore
Elèves de l'Air

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:38 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Billy commençait à sentir mal à l'aise. Mais que s'était-il donc passé pour qu'il arrive là? Les deux autres ne semblaient pas particulièrement au courant non plus, ce qui n'arrangeait pas la situation. Il ne pouvait décemment pas en rejeter la faute sur leurs épaules... Pour être honnête il avait même la désagréable impression de passer pour le responsable! Alors qu'il s'était retrouvé ici contre son gré, forcément par la faute d'un autre! 

D'ailleurs, la phrase du majordome confirmait sa théorie : on aurait dit qu'il était "quelqu'un d'autre"... un des élèves de cette école de fous devait l'avoir ensorcelé!!! Il faudrait qu'il tire ça au clair, une fois qu'il se serait sorti de ce pétrin-là.

"Appelez-moi Billy. Et je suis venu ici voir ce que cette institution pouvait m'apprendre. D'ailleurs, j'ai effectivement besoin de rencontrer votre directrice, et je ne voudrais pas me faire attendre, ce serait de la plus grande incorrection! Je vous dis donc à très bientôt. Dans de meilleures conditions j'espère..."

Il tourna les talons, puis se ravisa, sentant le regard à la fois surpris et réprobateur de ses interlocuteurs, en particulier du squelette. Dommage qu'il se la joue un peut trop "flic du campus" à son goût... c'était le seul avec lequel il avait une chance de s'entendre, étant donné sa sainte horreur de l'espèce humaine en général!

C'est donc à lui qu'il s'adressa avant de reprendre la direction de la fenêtre par laquelle on l'avait visiblement fait passer avec... fracas.

"Protecteur de Taliqua, dites vous? Alors permettez moi de vous conseiller d'être un peu plus attentif à ce qu'il se passe dans les environs. Certaines personnes semblent prendre un certain plaisir à créer des situations dangereuses..."

Visiter le site web du posteur
Octave
Squelette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:20 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant

*Secrétaire de Mme la Directrice ?
Il me faut tirer tout cela au clair et avertir Isabelle de la nature toute particulière de son nouvel employé.
Je doute qu’elle se soit entourée sciemment d’un tel individu.
Pour l’heure il ne semble pas être un péril immédiat pour l’école.
Peut être fais-je une erreur mais je vais le tolérer pour me donner le temps de saisir tous les enjeux de sa venue ici.*

La baguette vint rejoindre son propriétaire sans qu’Octave n’esquisse le moindre mouvement.
Il ne considérait visiblement pas se morceau de bois comme une arme quelconque.

*Dangereuse ? Mais à quoi peut donc bien penser ce jeune… Billy.
Avec des être de nature extraordinaires tel que ceux présent dans cette salle de bal comment s’étonner que certain déclenche des situations dangereuses ?
Je me demande à quel point il peut être ironique…
Quoi qu’il en soit il n’est pas question que ce briseur de fenêtre reparte par là d’où il est arrivé.
En fait il n’est sans doute pas avisé que nous nous séparions.*

Le squelette tendit la main vers les débris de vitre, referma le point.
La multitude de morceaux vinrent se replacer dans leur châssis formant un étrange vitrail étoilé.

-« Je ne sais si cette close a été porté au règlement intérieur mais sachez désormais qu’il est interdit de passer par les fenêtres pour se rendre dans le château. »

Puis s’adressant à tout les deux :

-« Il me paraît effectivement judicieux que nous rejoignons Mme la directrice. »

Octave fit appel à un elfe de maison pour savoir où se trouvait Isabelle et fut assez satisfait de la savoir dans ses propres appartements.

-« Si vous voulez bien me suivre, je vous guiderais jusqu’à elle »

En disant cela, il délia le sort de bannissement qui commençait en fait à se déliter de lui-même.
Il observa la réaction de Sébastian, toujours suspicieux.

Sebastian Belanton
Membre du personnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:58 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Je sens le sort disparaitre totalement et je pousse un petit soupir de contentement. Non mais je me demande vraiment si au final j'ai bien fais de venir chercher mes réponses ici... Malheureusement, je n'ai pas trop le choix, je reste persuadé que ce lieu a été le témoin de grand nombre de choses et que certaines sont en partis responsable de mon état actuel. Il veut que nous allions voir Isabelle? Là? Maintenant? De suite? TRès peut pour moi, je me retourne et regarde en direction de la porte. Je colle un petit sourire à mes lèvres.

"Et bien allez-y, je vous en prie, pour ma part, je dois encore règler deux trois petites choses et je l'attendrai dans son bureau par la suite, comme d'accoutumer."

J'ai surtout besoin de sortir pour me calmer et pendre l'air. J'ai besoin d'aller méditer dans mon coin et de réfléchir à tout ceci... Je fais volte face et lance:

"Mais je vous en prie, conduisez ce jeune homme à destination, pour ma part, je vous salue et je vous dis à bientot."

J'en pense pas un mot!Plus tard je le verrai, mieux ce serra pour moi car je ne doute pas qu'à notre prochaine entrevue je doive réellement passé aux explications plus claires. Je sors de la salle, le plus rapidement possible afin qu'il évite de me lancer un autre sort de son cru et je sors du manoir, me dirigeant vers la forêt afin de me calmer...

(Sebastian: Salle de bal Arrow quelque part dans la Forêt XD )

William Primael Whitemore
Elèves de l'Air

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:51 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Billy vit la vitre se reconstituer devant ses yeux. Il commençait à se demander s'il avait bien fait de venir ici... L'endroit lui paraissait franchement louche, et ses occupants pas très accueillants! Il écouta donc les deux individus échanger quelques propos, y compris à son sujet, croisant ostensiblement les bras pour marquer son impatience et son désaccord profond. Mais de quel droit décidaient-ils qu'il devait aller voir maintenant la directrice?! Mais c'était sa vie nom d'un chien! Il faisait ce qu'il lui plaisait, non?

En même temps, il valait peut-être mieux ne pas contrarier un squelette vivant...

Son instinct de survie l'emporta donc et il ne fit pas de commentaire, se contentant de suivre la charogne sur pattes avec l'air boudeur des gamins pourris-gâtés contrariés. Quand il passa devant le « secrétaire de madame la directrice », il lui jeta un regard chargé de tout le dédain qu'il avait pour ce genre de semi-parvenus lèches-bottes, qui en plus se permettait de faire des commentaires. Conduisez ce jeune homme à destination... un larbin qui lui donne des ordres, et puis quoi encore!?

Octave
Squelette

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:15 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Octave n’était pas satisfait…Pas satisfait du tout, le soit disant secrétaire ne voulait visiblement pas le suivre.
Décidemment, de son vivant comme après sa mort, Octave n’était pas fait pour diriger.

*Il vaut vraiment mieux être seul que mal accompagné.Rien ne vaut des relations peu nombreuse emprunte d’indépendance.*

Il se dirigea vers la porte, ne paraissant plus accorder la moindre importance à Sébastian.

-« Venez jeune homme, Mme Nereniad sera contente de vous rencontrer.Je pense qu’il aurait été préférable de commencer par là. »

Puis il sorti
<William Primael Whitemore et Octave : la salle de Bal Arrow appartements de Dague et Octave.">

Xvi Jules
Elèves du Feu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
(Jules & Aliender : couloir => salle de bal)

Pendant un bon bout de temps, les deux musiciens déambulèrent dans l'école, se perdant un peu, s'arrêtant plus d'une fois pour admirer la vue sur le parc qu'ils pouvaient avoir par certaines fenêtres. Là-dessus, Taliqua ne donnait pas sa part au chat: le domaine était magnifique, les bâtiments splendides. Il serait sans nul doute agréable de vivre ici, quoique ça resterait bien différent de Salem. Ils n'avaient quasiment pas croisé une personne... Logique, la rentrée n'était pas encore passée. Mais à cette même période de l'année, ils avaient souvenir que dans leur ancienne école, les couloirs résonnaient déjà des conversations de ceux qui avaient écourté leurs vacances en famille, pour les terminer dans leur second foyer, avec leurs camarades de cours. Et puis même si les lieux étaient agréables, il y manquait une chose, trois personnes... Il n'y avait pas Zaw, ni Brice, ni Joël. Au lieu d'être cinq, ils étaient deux, et ça, ça faisait quand même bizarre... Ils en avaient parlé en riant de cette idée, mais au fond ils auraient bien voulu que ce soit possible, de se faire opérer de son élément, de se le faire retirer comme on pouvait se faire enlever l'appendicite. Parce que Jules n'aurait pas hésité une seconde, et se serait débarrassé de ça pour pouvoir rester à Salem. L'école en elle-même... Elle lui manquait bien sûre, mais il pouvait s'en passer. Les autres par contre, ses amis, il se rendait compte que c'était bien plus difficile. Il avait cru pouvoir se passer d'eux, au début, mais là il percutait, avec la présence d'Al, que sans eux ç'aurait vraiment pas été la joie.

"- Eyh, ici y a un piano!
- C'est la salle de bal je crois...
- Amène-toi!"

Avec un sourire, le chanteur suivit l'autre, intérieurement rassuré de voir qu'il avait repris du poil de la bête (c'était peu de le dire...). Il savait bien qu'Al n'aimait pas entendre le prénom d'Edaedric, qu'il n'aimait pas non plus qu'on lui rappelle l'image paternel. Le problème c'était qu'il ne voulait pas en parler, du moins pas aux "autres". Il n'en discutait qu'avec les autres membres de XVI. Pourtant, peut-être que si les adultes avaient été avertis, ils auraient évité bon nombre de problèmes et de gaffes.
Les mains dans les poches, Jules s'approcha du piano, où l'autre s'était déjà installé, effleurant les touches avec émotion. C'était bien qu'il y ait un piano ici, ça lui permettrait de se défouler... Même si comme ce n'était un synthé, il ne pourrait pas jouer autre chose que des grands classiques, c'était toujours mieux que rien. Poussant un peu son ami pour se faire une place sur le tabouret, le chanteur ramena ses pieds sur le bord du siège, croisant ses bras autour de ses genoux.

Un instant, Al parcourut les touches du bout des doigts, sans en enfoncer une seule. Avant le synthé, il y avait eut le piano classique... Mais ça remontait à un petit moment déjà. Il n'en jouait quasiment plus, sauf quand il retournait chez lui. Et que sa mère le lui demandait, ce qui était de plus en plus rare. Certains morceaux lui semblaient si vieux, qu'il n'avait pas l'impression d'être capable de s'en souvenir et de les rejouer. Il hésita, puis finalement se lança dans une Nocturne de Chopin, cette Nocturne là en particulier... Au début il manqua un temps, faillit s'arrêter, poursuivit quand même. Il se surprit à ne pas manquer d'avantage de notes, à ne pas faire d'erreurs supplémentaires. Il s'en souvenait alors? Et... Et ce jour où il l'avait pour la première fois jouée en entière, il s'en souvenait?
Il n'eut pas le temps de vérifier, et s'en fut tant mieux, car Jules reprit la parole.

"La directrice à l'air sympa, tu devrais peut-être lui toucher deux mots au sujet de ton père..."

L'autre plaqua un accord brusque, qui résonna dans la salle, pendant plusieurs longues secondes, le temps qu'Aliender ferme les yeux, respire profondément. Il ne voulait pas en parler.
Reprenant son morceau, il secoua la tête.

"- Tu veux que je lui dise quoi...
- Au moins qu'elle sache. C'est même pas dans ton dossier après tout.
- Ça regarde que lui et moi."

Jules hocha la tête, et n'insista pas vu que ça serait inutile. Peut-être devrait il songer à en parler lui-même... Pas en détail bien sûr, mais juste expliquer un peu, histoire que la directrice prenne les réactions d'Al de la bonne façon. A voir... Elle avait dit qu'elle devrait avoir une conversation avec lui, qui sait... Elle arriverait peut-être à lui faire cracher le morceau. Ou pas...
Dissimulant un vague soupire, le chanteur appuya son menton sur ses genoux, écoutant la musique tout en suivant du regard les doigts de son ami.

Octave
Squelette

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:15 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant

[Octave : Bibliothèque Arrow Salle de Bal]

Quand Octave ouvrit la porte de la salle de bal, il était plongé dans une intense réflexion concernant la nature de certains sortilèges pyrocuratif…

Aussi quelle ne fut pas sa surprise en découvrant deux jeunes hommes endormis.
Ils étaient pour le moins inconfortablement avachis.
L’un d’eux avait même la tête pausé sur le clavier.

Le squelette marqua un court arrêt indécis, puis s’approcha silencieusement de l’instrument et commença à jouer les premières notes de la marche funèbre.

Ta Ta Tata, Ta Tata tara’tata.

[HRPG : Octave pense évidement à la marche funèbre de Chopin... à ne pas confondre avec celle de Beethoven...

Pour ceux qui ne l’ont pas en tête:
http://www.youtube.com/watch?v=3Z29STlNh1w]

Super réveil matin non ?^^

Xvi Jules
Elèves du Feu

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 11:06 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
[hrp: sadiiiiiiiiiiiique xDDD]

Les deux garçons se réveillèrent dans un sursaut, Aliender regardant autour de lui avec l'air peu éveillé, alors que Jules se frottait les yeux, essayant de se remettre les idées en place.

Son ami pianiste, un peu plus vif au réveil, reconnu immédiatement la marche funèbre, et se tourna vers celui qui venait de les réveiller ainsi, surpris d'entendre quelqu'un jouer un morceau pareil. Découvrant le squelette, il demeura sans voix, la bouche ouverte, encore plus surpris de voir qui... Ou plutôt ce qui jouait. Cette découverte le sonna assez pour lui couper le sifflet, et il ne répondit pas quand Jules l'appela.

" Al?"

Pas de réponse... Devant se vent, le jeune chanteur se redressa, se passant une main dans ses cheveux en pagaille. Pas du tout du matin, il regarda par-dessus l'épaule de son ami, sans calculer le squelette...

" C'est, tu... Euh... "

Dans le genre phrase percutante sans queue ni tête... Vu la tronche que tirait Aliender, Jules devina qu'il ne rêvait pas. A son tour ébahit, il se leva lentement, dévisageant le pianiste sans parvenir à croire ce qu'il voyait.
Ce fut Aliender qui reprit en premier ses esprits.

"GIAA un squelette qui bouge!!!!!!!!"

Et bondit du banc comme s'il venait de rencontrer satan, planquant courageusement derrière son ami qui n'avait pas bougé, et observait le-dit squelette avec l'air de ne pas savoir quoi en penser.

Octave
Squelette

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 20:14 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
[HRPG : Damned comment as-tu deviné ?^^]

Octave immobilisa ses main au dessus du clavier et resta parfaitement statufié durant quelques secondes.
Juste le temps de laisser à l’esprit de ces jeunes impudents le temps de revenir à la réalité.
Puis il se tourna vers eux et leur offrit un magnifique sourire si tant est que se soit possible en ayant la mâchoire à nue.
Quoi qu’il en soit la lueur au fond de ses yeux vibrait joyeusement ce qui n’était pas forcément rassurant.

-« Votre sens de l’observation est remarquable jeune homme…
Mais vous avez fait preuve d’un manque de discernement flagrant en vous endormant sur MON piano à queue.
C’est un Camille Pleyel de 1855 nom d’une chimère !! »

Un œil attentif pourrait apprendre aux deux amis que le piano en question était tout à fait neuf.
C’était sans doute là une forme d’humour inconnu du commun des… mortels.

-« Bon l’un d’entre vous serait-il capable de jouer autre chose que le « ha vous dirais-je maman » sans savoir que c’est un thème de Mozart ? »

Xvi Jules
Elèves du Feu

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 18:37 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Aliender ouvrit de grands yeux, alors que sa boucher demeurait ouverte de surprise... Un Camille Pleyel 1855?! Non mais il plaisantait? Ce piano devait être tout neuf! Éberlué, le musicien baissa les yeux sur le clavier, avant de reporter le regard sur le squelette...

" Merde il parle en plus..."

Si Jules avait du définir le comportement de son ami, il l'aurait fait très simplement: son cher pianiste était littéralement sur le cul. Dès fois il se demandait s'il était vraiment sorcier...
Réprimant un sourire, le chanteur répondit au squelette.

"On est désolé..."

Ils ne devaient pas avoir l'air très crédible... D'abord parce qu'Aliender avait l'air de s'être pris un coup sur la tête. Et ensuite parce que lui-même ne put s'empêcher d'avantage d'exploser de rire en se tenant les côtes, tirant une moue sceptique à son ami.
En même temps c'était tout simplement énorme. La tête d'Al, et puis ce squelette et son piano soit disant de 1855... A demi mort de rire, Jules posa une main sur l'épaule de son ami, le poussant vers le piano en s'appuyant à moitié sur lui, d'avantage pour ne pas s'écrouler par terre que pour le faire asseoir.

" Uii lui y joue!"

Il n'ajouta rien, trop mort de rire pour pouvoir aligner un mot de plus.
Affligé, Aliender haussa les épaules...

"Nianiania... Abruti."

Avant de se tourner vers le squelette... Et de glisser légèrement aussi loin que possible sur le banc du piano. Gardons nos distances.
Et comme apparemment, il était censé montrer qu'ils n'étaient pas que deux ânes stupides incultes et incapables, il posa ses doigts sur les touches, interprétant une sonate de Mozart, la sonate en Ut majeur pour ce qu'il s'en souvenait, mais il n'était pas bien sûr. C'était plus vraiment le genre de truc qu'il jouait, seulement il doutait sérieusement que le squelette apprécie un ces airs qu'il jouait habituellement au synthétiseur.

Octave
Squelette

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:14 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Pendent qu’Aliender jouait, il put sentir sa posture se modifier indépendamment de sa volonté pour finir par ressembler à la pose très classique qu’avait pu lui enseigner son professeur.
Mais cela ne l’empêcha pas de jouer…

-« C’est un bon choix pour faire connaissance jeun homme… Nul doute que vous savez jouer.
Par contre votre position n’est pas du tout adapté.
Mais laissez moi vous montrer quelques chose »

Octave commença à jouer un morceau à la rythmique saccadée et aux harmoniques peut classiques.
Au bout de quelques mesures il s’arrêta.

-« C’est "Night and Day" de Michel Petrucciani… »

Puis il enchaina sur un autre morceau aux longues phrases déliées et quelques peut mélancoliques.

-« Vous aurez peut être reconnu le "Cygne" de Camille Saint-Saëns… »

Il fit une pause.

-« Ce n’est pas sorcier de savoir que je suis plus dans mon élément avec Saint-Saëns qu’avec Petrucciani… Aussi, bien que j’apprécie que tu joue du Mozart mais je vois bien que ce n’est pas ton élément.
Aussi si tu veux bien me jouer quelque chose que qui te ressemble »

Il libera la place pour Aliender.

Xvi Jules
Elèves du Feu

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:02 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Aliender grimaça sur la remarque concernant sa position, sachant très bien que n'importe quel professeur se serait arraché les cheveux à en devenir chauve à ce sujet. Il était loin le temps où il apprenait à jouer comme un petit garçon sage et bien élevé, pianotant du Mozart et autres classiques de ce genre. Ca faisait un petit bout de temps qu'il jouait debout, et plus souvent du rock qu'autre chose.
En tout cas, un squelette jouant du piano, ça avait beau être atypique, c'était tout aussi beau que n'importe qui d'autre.

Il échangea un regard avec Jules, quand le squelette lui céda de nouveau le tabouret, hésitant un peu.

Quelque chose lui ressemblant? Il y avait bien ça, mais c'était ni du rock, ni du classique. De tout façon, le piano n'aurait pas supporter un de ses morceaux personnels, ou du style qu'il jouait en général. Et puis, c'était de l'accompagnement, rien de bien folichon, rien de bien beau à entendre comme ça, sans le reste du groupe.
De mémoire, il commença à jouer l'introduction d'une chanson de Nightwish, dont l'intro était assez jolie... Ever dream, il se souvient de la fois où Jules avait vaguement tenté de chanter ça... Ils s'étaient piqués un bon fou rire ce jour-là.
Et le Jules en question s'en souvint également, vu que son fou rire calmé, il afficha un sourire amusé en entendant les premières notes. Il connaissait ce morceau par coeur, et c'était une de ses lubies: arriver à le chanter un jour (quoiqu'un ton en dessous par rapport à l'original). Quand il buvait trop, il poussait la chansonnette...

Les dernières notes s'éteignirent, et Aliender tourna la tête vers le squelette, avec un sourire d'excuse.

"- En général je joue debout, et accompagné...
- On fait parti d'un groupe, XVI. Lui c'est Aliender, et moi Jules. "

Il se garda d'ajouter qu'il pouvait trouver leur CD dans n'importe quelle bonne boutique, et que s'il ne l'avait ils le lui offriraient pour noël. Intérieurement, Jules était plutôt ravi de voir que son ami ne se repliait pas dans sa coquille, en mode "sur la défensive", comme il le faisait en général face à tout adulte mâle.

"C'était Ever Dream, de Nightwish."

Il s'interrompit, le temps de descendre le clavier de la main droite, sans manquer une seule touche. Ca déliait les doigts de faire ça, et puis c'était le genre d'exercice qu'il bouclait en une demie minute, à force de le faire tout le temps.

" En tout cas, j'suis ravi de rencontrer un pianiste ici!"

Se retournant tout d'un bloc sur le tabouret, il sourit au squelette, sincèrement ravi. Tant et si bien que Jules faillit se demander si par hasard on venait pas de lui remplacer son propre pianiste à lui.

Octave
Squelette

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 12:29 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Octave écouta attentivement, la musique lui sembla bien équilibrée bien que dépourvue de tout ornementation.

- « C’est certainement d’une composition un peut simpliste mais cela ne manque pourtant pas de profondeur - ni d’expressivité dans l’interprétation d’ailleurs.
Cela me plaît davantage de vous entendre jouer ceci que du Mozart.
Vous êtes évidemment plus à votre aise ainsi.
Mais je ne connais pas Ninghtwish il faudra que vous me fassiez découvrir. »

Répondant aux présentations de Jules :

-« Enchanté de vous rencontrer tout les deux, je me nomme Octave, je suis protecteur du domaine… et pianiste vous l’aurez compris. »

Puis ce tournant vers llui :

-« Vous faites parti d’un groupe dites-vous ?
Puis-je savoir quel instrument vous pratiquez ? »

Il était toujours surprenant de se dire que sans visage, le squelette parvenait tout de même à introduire une certaine expressivité dans sa posture.
Actuellement il semblait… curieux, intéressé.

Xvi Jules
Elèves du Feu

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 14:11 (2010)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal Répondre en citant
Aliender afficha un sourire ravi, enchanté de voir un pianiste apprécier ce genre de morceau. Enfin, plutôt apprécier de l'entendre jouer ce genre de morceau... En général, c'était simpliste, comme il le disait justement, et considéré comme assez banal, pour ne pas dire quelconque. Sans doute appréciait-on mieux quand on connaissait le morceau original...

"Yeah man!"

Jules pinça les lèvres pour ne pas rire, alors que son ami se reprenait.

"Euh j'veux dire bien sûr... Mais Nightwish ça rend mieux quand tous les instruments sont là..."

Mais les morceaux retranscrits sur piano gardaient un certain charme. Qui sait, peut-être que pendant les vacances, les autres pourraient venir, et jouer au squelette les morceaux instrumentaux du groupe finlandais...
Libérant le siège du piano, le jeune homme s'accouda à l'épaule de son ami, lui laissant bien sûr le soin de présenter sa fonction dans le groupe.

" Je ne joue pas, je suis juste chanteur moi..."

Un sourire modeste, qui se transforma en grimace quand Aliender lui enfonça un doigt entre les côtes, lui arrachant également un petit cri de douleur. Le blondinet répondit à l'attaque, usant des mêmes armes, cependant sans succès puisqu'Al esquiva, avant de revenir à l'assaut, bondissant au cou du chanteur pour le décoiffer sans pitié.

"- Arrrêteuh!
- Juste chanteur, quel modeste! C'est notre diva oui! Et il joue aussi de la guitare.
- Pas beaucoup...
- C'est pour ça que tu quittes jamais la tienne hein?"

Se recoiffant, aussi bien que possible, Jules rit, un peu gêné... Alors que d'habitude il était loin de l'être. Ce squelette, il devait pas dater d'hier, et pourtant il semblait s'intéresser à eux et leur musique. En général, ils étaient plutôt mal vu par les générations précédentes, qui considéraient qu'ils faisaient juste "du bruit".
Et puis le traiter de diva devant un pianiste qui avait l'air d'avoir un talent bien plus réel que le sien, il trouvait ça un peu gênant.

Tendrement amusé par la réaction du chanteur, Aliender lui tapota l'épaule, l'air de lui dire qu'ils l'aimaient quand même, alors que Jules croisait les bras sans trop savoir que dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: [RPG] Salle de Bal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8