Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée

[RPG] Bibliothèque
Aller à la page: <  1, 2

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octave
Squelette

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:10 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
[Octave : Infirmerie Arrow Bibliothèque]

Octave vit le jeune Lucas sortir de la Bibliothèque et s’éloigner par un autre couloire.

Il pénétra donc dans l’antre du savoir.

Le bibliothécaire, un homme de chétive allure aux lorgnons calés au bout d’un nez interminable vint à sa rencontre.

-« Bonsoir Monsieur Octave, je m’apprêtais à faire signe au nouveau professeur là bas car c’est l’heur de la fermeture… mais puis-je vous aidé. »

L’homme avait toujours été au plus haut point émotif et n’était jamais à son aise en présence du squelette, pourtant il s’efforçait de se montrer toujours courtois et attentionné.

-« Bonsoir Mr Terry, quel est donc ce nouvel arrivant dont vous me parlez ? »

-« Il se nommerait Mr Firey, Ashura Firey, professeur des sortilèges selon ce qu’en disent les elfes de maison, Monsieur.

-« Je vois, Mme la directrice m’avait informé qu’un nouvel enseignant devait effectivement dispenser ces cours.
Mais voyons je vous fais perdre du temps, je recherche des ouvrages sur la magie de guérison.
Je n’aime pas tout ces sorts de l’eau et me sentirais plus en phase avec le feu si cela existe. »

Terry se gratta machinalement les touffes hirsutes qui lui tenaient lieu de chevelure et marmonna.

-« Evidemment cela existe, j’ai lu un ouvrage édifiant sur le sujet… voyons c’était dans l’ancienne école, j’était venu en visiteur... »

Continuant de marmonner il guida Octave à travers les rayonnages.

-« Voici, ce livre est des plus instructif. »

Octave pu lire Précis de Pyrothaumaturgie Curative rédigé sous la direction de Miles Fahrenheit Sweetlow professeur émérite de l’école de Médecine Magique.

Saisissant un nouvel ouvrage :

-« Celui-ci est un peu pompeux, moins scientifique mais certaines constatations pratiques y sont indiscutablement essentiel et emprunt d’expérience empirique. »

Celui-ci était intitulé Calciferium regenerae par Othus Quercifera médecin particulier de sa Majesté Victoria.

-« J’espère vous avoir été utile Monsieur, je craaint qu'il n'y ai pas beaucoup plus de refférence sérieuse sur le sujet. »

-« Tout à fait mon chère, tout à fait, vous connaissez vraiment cette bibliothèque comme personne.
Puis-je vous demander de rester ici un moment encore, je me chargerais d’indiquer la sortie à Mr Firey et fermerais la porte derrière nous. »

Terry parut satisfait par la proposition et lui tendit une paire de grosses clefs en acier, non toutefois, sans un certain frisson au moment de les déposer dans la main aux os blanchis.

-« Ce fut un plaisir Monsieur Octave. »

Octave laissa le bibliothécaire et se dirigea vers la table où se trouvait le nouvel enseignant.

-« Bonjour, professeur Firey je présume ?
Je me nome Octave, protecteur du domaine. »

Il découvrit son crâne pour saluer et déposa les deux ouvrages sur une table voisine et s’assit de façon à rester face au professeur.
Alors il poursuivit.

-« Il est théoriquement l’heure de cloture de la bibliothèque mais Mr Terry m’en a remis les clefs. Je dois encore travailler un moment.
Si vous avez à faire ici, cela ne dérange donc en rien que vous restiez jusqu' à mon départ. »

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:10 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashura
Professeurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:15 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
L'adolescent quitta les lieux aussi vite qu'il y était entré. Depuis quand n'avais-je pas discuté aussi longuement avec une personne aussi jeune ? Un sacré bout de temps, et ce n'était pas pour me déplaire. Quoique cette brève rencontre m'a redonné un semblant de bonne humeur. Je le regardais s'en aller dans le silence de la salle quand un nouvel individu et pas des moindres se faufila par la porte.
Un sorcier a l'habitude de croiser des fantômes et divers esprits, mais de là à croiser un véritable squelette ambulant. C'était à mes yeux une grande première. Deux raisons me firent lever les yeux de surprises. La première, s'il s'agit d'une créature vivante, quel sortilège assez puissant lui a permis d'être en vie, la seconde rejoignant la première, comment se fait-il que je ne sache pas ce qui lui permet de se mouvoir ainsi. Des recherches sur le sujet m'occuperont pour ces prochaines soirées où je n'aurais rien à faire si ce n'est attendre que l'école ouvre ses portes.

Le "mort", si tant est qu'il soit mort un jour, se dirigea jusqu'à ma table. J'attirais tout le monde aujourd'hui. L'effet "nouveau dans le bahut" je suppose. Je le jaugeais du regard et inclinais la tête pour tout salue.

-Lui-même. C'est un plaisir de vous connaitre, Octave.

J'accentuais le terme "plaisir" avec une certaine insistance... d'ici là qu'il devienne un sujet d'étude... Repoussant ma chaise sur le tapis feutré, je m'inclinais légèrement en signe d'excuses et d'aux revoirs rapides.

-J'ai à faire pour m'installer, si vous pouviez m'indiquer mon chemin, je ne resterai pas plus longtemps. Où se situent les appartements des professeurs ?

Il faut avouer que j'étais toujours perdu... Le regard froid et une expression figée me suffisait à garder une certaine contenance, demander un plan de l'école lors de mon embauche n'aurait pas été une mauvaise idée. Seulement, j'ai, comme qui dirait, oublié.
A fortiori j'aurais parfaitement pu user de magie et retrouver mon chemin de cette façon. Cependant, je préférai encore demander mon chemin, il convient d'être poli quand on quitte une personne. Ma vieille éducation a la vie dure.

Visiter le site web du posteur
Octave
Squelette

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:58 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Octave avait l’habitude d’effrayer quelque peu son entourage.
Il apprécia donc la manière dont le nouveau professeur contrôlait ses émotions.
Manifestement personne ne l’avait véritablement introduit dans l’établissement, son stoïcisme méritait sans doute une minute d’attention supplémentaire.

-« Les partie communes se situent ici au rez-de-chaussée : salle des professeurs, de bal, conciergerie, salle à manger etcetera.
Au premier les principales salles de cours dont la votre.
Enfin au second l’infirmerie, le bureau et les appartements de la directrice et ceux que je partage avec le professeur Dague.

Vous devriez trouver au second un lieu où vous établir, beaucoup de pièces y sont inoccupées. »

Après une courte pose simulant une respiration inexistante, Octave fit à nouveau entendre son timbre d'outre-tombe :

-« Si vous avez besoin de quoi que se soit, faites appel aux elfes de maison, ils sont libre mais très serviables.
Sur ce, je vous souhaite le bonsoir professeur. »

Le squelette ouvrit alors son premier livre et se plongea dans une lecture attentive.

Ashura
Professeurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 02:29 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Pour le moins cocasse la situation me laissa un goût de comédie avec quelque chose de tragique. Un squelette qui étudie, ça c'est une nouvelle !
Je mémorisais les indications du mort-vivant, si encore l'appellation est exacte, et m'éloignais en le saluant en inclinant la tête poliment.

Au rez-de chaussée les parties communes, je devrai me familiariser avec cette bibliothèque assez rapidement, alors si depuis ce point de repère je pouvais me diriger, tout irait bien pour les premiers jours. L'humilité dont je faisais preuve n'ira jamais jusqu'à demander mon chemin à un élève, deux excellente raison m'interdise d'être aussi cordiale, la première serait que l'élève en question serait en position de force (enfin à peu près) et la seconde, qui croirait qu'Ashura Firey s'abaisserait à demander son chemin à n'importe qui ? Pas moi, c'est clair.

Mon pas rapide tinta à mes oreilles alors que je quittais les lieux, la porte claqua faiblement dans mon dos et dans un soupire je me décidais à me débrouiller pour trouver un escalier menant au second étage. Le dîner attendra que je me sois changé, ou demain que j'ai le temps de revigorer mes ressources de courages.

J'ai une sainte horreur des grandes bâtisses, on s'y perd beaucoup trop facilement à mon goût !

Ashura : Bibliothèque Arrow Couloir du premier étage

Visiter le site web du posteur
Octave
Squelette

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Quand l’aube fut proche, Octave se leva, rangea avec soin les ouvrages sur lesquels il avait étudié toute la nuit et sortit de la bibliothèque.

[Octave : Bibliothèque Arrow Salle de Bal]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8