Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée

[RPG] Bibliothèque
Aller à la page: 1, 2  >

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kianna Chesnier
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant

Description à venir.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashura
Professeurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 23:13 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
[size=12][font=Arial, sans-serif][hrp : libre à qui veut me croiser dans la bibliothèque ]

Ma main caressa la surface verni d'un globe présentant une vieille carte du monde connu. Les terres émergées défilaient sous mes doigts et mes yeux parcouraient quelques lignes d'océan de vents et de courants. Comment me suis-je retrouvé et là et surtout, est une bien meilleur question celle qui me trotte dans la tête, comment retrouver mon chemin ?

Je n'ai pas étudié ici, j'ai étudié plus au Sud, aux Etats-Unis, ainsi je ne connaissais rien des couloirs labyrinthiques de Taliqua, quand bien même j'avais été titularisé comme professeur des sortilèges, il m'arrivait constamment de me perdre. Mais cette fois, la chance m'évita de devoir user de magie pour me repérer, il me suffirait de trouver un plan du manoir, une idée de "comment retrouver un point de repère que je connais"... Pour l'un de mes premiers jours dans cette académie, découvrir l'emplacement d'un lieu de culture n'était pas une si mauvaise chose, si on oublie le chien de garde à l'entrée.

En entrant j'ai ignoré le/la bibliothécaire, je ne lui ai montré aucun signe d'attention ainsi je doute qu'elle ou qu'il soit prêt à m'aider dans ma quête de ce plan ; ne pas l'avoir observé me posait déjà un problème peu commun, je ne saurais dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, alors aller lui demander de l'aide... Mon Ego risque certainement de ne pas le supporter.
L'index posé sur le menton, j'observais le nom des allées de livres dans l'espoir d'être inspiré par l'un d'entre eux.  Dans une ou deux semaines je saurais me diriger à l'aveuglette, mais pour mes premiers jours, je comptais uniquement sur la chance et sur mes rares réserves de patience pour m'y retrouver. C'est bien assez pour accélérer le phénomène de combustion de mes nerfs. Le visage fermé à toute émotion, je me faufilais dans les rangées de livres pour me rendre compte que ce n'est certainement pas ici que je trouverai mon bonheur, je n'aurais qu'à user de magie une fois encore pour me répéter... Mais plus tard.

Mes yeux se posèrent sur quelques titres de livres me rappelant mes études, des noms d'auteurs et même le nom d'un ancien professeur. Ces quelques noms m'arrachent un sourire. Un brin narquois et tout ce qu'il faut de suffisance pour dédaigner les ouvrages qui ne furent pas assez complets à mes yeux. L'enseignement est un métier aussi vaste que la recherche, seulement, la recherche obéit à un protocole et se doute qu'elle ne sait qu'une infime partie de ce qu'elle aimerait savoir... À l'inverse de l'enseignement qui devrait être son parfait opposé : des connaissances limités et complètes qu'il faut inculquer... Pourtant, cette théorie longuement répétée par d'autres professeurs me semblait remplie de lacunes quand mes souvenirs me rappelait le nombre incommensurable d'ouvrages que j'avais dû parcourir pour obtenir les réponses à mes questions les plus simples... L'enseignement n'est donc pas si simple, ou sinon c'est qu'il n'existe aucun enseignant qui ne vaille réellement le coup de l'écouter.

Dans le silence et le calme, je me perdais dans un vieux souvenir comme un vieil homme en phase de s'assoupir dans ses vieux rêves, j'oubliais de rester attentif aux intrus qui oseraient interférer dans mes réflexions.[/font][/size]

Dernière édition par Ashura le Mer 2 Déc - 05:54 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:10 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
(Lucas: Rive du lac Arrow Bibliothèque )

Tout en pensant à la maladresse de sa soeur, Lucas pénétra dans la bibliothèque et resta quelques instants sans voix face à l'étendue de la pièce. Pas de doute, les choses n'avaient pas été faites dans la demi mesure... Il connaissait le goût de sa mère pour les ouvrages anciens et même les nouveaux d'ailleurs. Il savait aussi que bon nombre de livres avaient été sauvés de l'ancien établissement.
Il pénétra dans la pièce avec une sorte de respect et commença a déambuler dans les rayons. Louallermall lui avait bien dit que les deux livres qu'il cherchait était ici, le soucis c'est que ici était bien vaste...

Il poussa un soupir et s'immobilisa, il chercha quelque chose et, après un éclair de lucidité, il fit marche arrière et se dirigea vers l'entrée, cherchant une quelconques indication sur les contenus des rayons.

Il trouva bientôt ce qu'il cherchait et avec un sourire, il se dirigea, main dans les poches et l'air déterminée vers le rayon des animaux magiques.

Il trouva sans grande peine le rayon, avec des indications, tout était plus simple. Il slaloma entre deux table et soudain, son regard aperçut une silhouette assise à une table.

Fronçant un peu les yeux, il étudia la personne, elle semblait plus âgé et... Il ne pu identifier clairement l'aura qui l'entourait.

La curiosité le gagna, qui était cette personne?

Il fit un pas dans sa direction et prit distraitement un livre sur la première étagère qui se trouvait près de lui histoire de faire style que...

Il arriva bientôt non loin de lui, il prit une inspiration et fit:

"Bonjour."

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 05:53 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Mon coeur fit un bond et mon corps ne bougea pas d'un centimètre, je levais les yeux sur l'intrus qui avait chassé d'un "bonjour" candide toutes les pensées que je tenais. L'envie me démangeais de l'envoyer sur les roses, par sa faute, mon esprit était tout bonnement incapable de remettre le doigt sur la question qui me tenait assis dans cette bibliothèque. Je ne m'étais pas même rendue compte que je m'étais assis, je me souvenais vaguement avoir été dans un rayonnage, y avoir critiquer quelques ouvrages et beaucoup de noms... Ce à quoi je pensais devait être réellement intéressant ou vraiment important, alors il ne restait pas beaucoup de possibilité pour l'important et une infinité de choix pour l'intéressant. Je soupirais longuement, le regard noir et accusateur rivé sur l'adolescent.

-Il n'y a sûrement pas assez de tables dans cette bibliothèque, murmurais-je, la voix rauque de ne pas avoir ouvert la bouche depuis des heures.

J'avais levé le menton et désigné les nombreuses tables vides. Le temps de cette entrée en matière, mon regard s'était posé sur le garçon. Un jeune homme normal dont le visage me semblait pourtant familier. Je l'ai peut-être déjà vu, à moins que je ne mélange les visages une fois encore.
Bras croisés sur la poitrine, j'étais de toute manière contraint d'accepter l'intrus à cette table, quand bien même la salle est vaste, les chaises et places n'étaient pas réservées et c'est bien dommage. Alors que je l'observais attentivement, son livre attira mon attention.

-Que lisez-vous ?

Plus que l'individu c'était sa lecture qui m'intéressait, si ce garçon allait rejoindre les rangs d'élèves à qui je prodiguerai mes cours, savoir s'il s'agit d'un érudit ou d'un cancre dès maintenant me serait utile pour éviter les explosions et autres effets néfastes... Sachant qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre je-sais-tout et un cancre dans mes préférences.
En m'asseyant, décidément rêvasser ne me va pas, j'avais emporté avec moi l'un des livres du rayonnage, je m'étonnais de découvrir l'ouvrage sur la table et me penchais pour en lire le titre.

Les sortilèges d'observance par une certaine Agatha au nom imprononçable... Je le connaissais ce livre, il avait bercé mes premières années d'études. J'en caressais la couverture sans prendre la peine d'ouvrir le vieux livre. Je le connaissais bien trop pour perdre du temps à déchiffrer une fois encore la syntaxe atroce de la vieille sorcière.

Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:43 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Lucas haussa un sourcils face au ton employé par la personne face à lui, et bien vive l'amabilité. Il haussa les épaules et l'observa d'un peu plus près, qui pouvait-il être? Surement pas un élève, trop vieux pour ça, un membre du personnel alors.
Il resta quelques secondes silencieux, avant de reconnaitre l'aura qui accompagnait la personne, le feu... Le jeune homme eut un mouvement d'épaule, et bien rien d'étonnant quand à son caractère au final! Il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire et de rétorquer:

"Oh que si, la bibliothèque regorge de table mais je dois admettre que vous m'avez intrigué, étant donné que l'école n'a pas encore ouvert ces porte de façon officielle, je ne pensait pas trouver quelqu'un ici."

Quand il posa la question sur son ouvrage, Lucas baissa la tête pour voir quel livre il avait prit dans son geste de ne pas paraitre les mains vides et en lu le titre:

"De la genèse des travaux sur les sérums de vérité et potions de mémoire à base de plumes de Jobarbille et leurs applications dans le Saint Empire Romain Germanique d’Othon Ier à Frédéric II (962-1250)."

Il eut une grimace, un livre de potions, il devait être maudis, voilà la seule matière où il avait de grandes difficultés! Il secoua de nouveau la tête et se présenta enfin:

"J'oublis toute politesse, je me présente, Lucas Nereniad."

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 09:02 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Peut-être est-ce dû à la fatigue du voyage ou à l'étrange état qui me caractérisait en ce moment même. J'étais fatigué, sûrement, un brin pensif à la vue d'un vieil ouvrage, alors je ne pus retenir le léger sourire qui orna mes lèvres.
Mais, après mûre réflexion, je crois bien que ce fut la lecture automatique du titre un peu trop long du livre qui avait déclenché l'apparition d'un sourire sardonique.

-Un livre assez complet sur le sujet, culture personnelle je suppose.

Je ne me souvenais pas qu'on étudiait ce thème en histoire de la magie et encore moins en cours de potion. Si c'était le cas, je n'en avais pas de souvenir précis si ce n'est avoir à peine effleuré le sujet il y a bien longtemps.
Qu'il admette qu'il vienne me parler par simple curiosité était autre chose, j'étais partagé entre l'idée qu'il se fichait de moi ou qu'il soit vraiment "gentil"... Le silence lourd me permit de le détailler un peu plus. Il n'avait pas le visage d'un de ces élèves trop assidus au professeur et moins au cours, un fayot en terme simple ; et dans un sens, sa franchise attisait ma méfiance.

-Ashura Firey, professeur des sortilèges.

Une courte pause suffit à ce que je me souvienne de ce nom de famille.

-Nereniad... Vous êtes de la famille de la directrice ?

Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:44 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Professeur de sortilège, tiens donc, une nouvelle tête dans l'équipe enseignante de Taliqua. Il observa un peu plus l'homme, il semblait pas très enclin à poursuivre une quelconque conversation, néanmoins, Lucas ne se démonta pas pour autant, il jeta un coup d'oeil à son livre, lui lire des livres comme ça pour sa culture personnelle? Berk, il ne s'appelait pas Gwen! Il secoua négativement la tête et répondit:

"En fait, je le ramenais pour qu'il soit ranger à sa place. "

Super bobard, m'enfin, il se voyait mal parler potion, sujet très délicat pour lui. Il posa le livre sur la table et regarda autour de lui avant d'ajouter:

"Nouvel enseignant, je comprends mieux pourquoi je ne vous avais jamais vu ici auparavant. Oui, en rapport avec la directrice..."

Il se tourna légèrement, reprit son livre qu'il posa sur un petit meuble et se dirigea vers un des rayons. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait et revint vers l'homme en terminant:

"J'ai l'immense joie de l'avoir pour mère!"

Lucas haussa les épaules avant de prendre place à la table et de s'asseoir. Il prit de lui même l'initiative de s'asseoir. Il ouvrit son ouvrage intitulé "Pouvoirs et sortilèges marin en ajoutant:

"Je vois vraiment que ça change... Je ne savais même pas qu'il y avais un nouveau prof, faut que je me tienne à jour si je veux pas faire d'impair."

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 10:56 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
- À défaut d'être curieux, vous êtes au moins ordonné. J'espère que le fils de la directrice saura se montrer digne de cette école.

Je le toise ouvertement, aucune politesse dans mon regard juste le fil normal de ma pensée plus sèche qu'un désert. J'aurais pu lui dire que c'était un "honneur" et que je serai "ravi" de lui enseigner les sortilèges, mais l'hypocrisie n'est pas dans mon tempérament, cependant, lui montrer dès maintenant que le nouveau professeur mort vite et bien était une bonne chose. Disons que je commence l'enseignement dès aujourd'hui.

-Quant à mon poste, un homme de mon âge ne suit certainement pas de cours ici, il ne reste que professeur comme fonction disponible.

Ça aussi ça me ressemble assez bien. J'aimais pointer du doigts des évidences, et ce garçon doit commencer à s'apercevoir qu'il n'est pas en si bonne compagnie. Si encore il avait un Q.I. de 160 et plusieurs diplômes en poche, j'aurais pu prendre plaisir à discuter avec lui. Tant qu'il ne rechigne pas à mon type d'enseignement lors des heures de cours alors tout ira bien, pour lui je suppose.

L'index posé négligemment sur une lèvre quand le reste de ma main soutenait mon menton en une position d'intense réflexion, je plissais les yeux comme pour voir au delà du jeune homme. Le livre de potion n'était certainement pas une bonne idée, les élèves doués dans cette matière ne courent pas les rues...

-Vous êtes décidément pas très bon dans cette matière, peut-être aurez vous plus de chance avec les sortilèges.

J'ouvris le livre d'Agatha à un chapitre qui m'avait énormément plu quand je l'avais découvert pour la première fois. Un sort y était étudié, analysé à la loupe et mieux encore cette charmante Agatha, bien qu'elle ne sache pas écrire une phrase simple, décrivait en détails la marche à suivre pour l'effectuer. Je retournais et poussais le livre jusqu'au garçon.

-Les sorciers aiment bien voir plus loin que leurs yeux ne le peuvent, aussi ont-ils concoctés des sortilèges capables de voir là où ils ne pouvaient se rendre. Jetez ce sortilège à un objet et placez-le dans une pièce. Vous saurez qui entre et sort de cette pièce en un clin d'oeil. Le mauvais côté de ce sort c'est qu'il s'épuise vite.

Le garçon n'était pas venu pour ça, mais si je pouvais lui apprendre qu'en lisant des livres hors programme on peut découvrir des choses dont personne ne nous aurait jamais parlé... Ca lui donnera de bonnes raisons de fureter à la bibliothèque quand il fera trop froid pour sortir dehors.

Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 03:39 (2009)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Les sortilèges... Ce n'est pas la matière où j'ai le plus de problème, je me sens pas très à l'aise avec certains aspects de la magie terrestre mais je suppose que c'est le même problème pour toutes les créatures qui n'ont pas toutes les capacités de sorciers dis normaux..."

Lucas leva la tête et observa l'homme face à lui. Il dégageait quelque chose de puissant, de fier et de hautain, mais le jeune Nereniad n'en était pas impressionné. Son visage semblait reflétait un certain dédain qui conduit le jeune homme à le comparer avec son professeur de potion à Poudlard:

"L'avantage des sortilèges, c'est qu'ils peuvent permettre un peu tout et n'importe quoi. Ils peuvent envoûtés une personne mais aussi la faire se sentir mieux, ils peuvent apporter réconfort, mais aussi malheur et destruction."

Il tourna les pages de son livre et trouva le chapitre qu'il désirait, il le tourna vers l'homme et reprit:

"Certains peuvent être aussi très utile, pour peu qu'ils soient utilisés dans les bons éléments. Je ne maitrise pas encore les sortilèges dû à mon élément, ma mère et mon père ont toujours voulus que prime d'abord la magie terrestre et sorcière, sauf qu'aujourd'hui, je ne vois plus les choses sous cet angle."

Il haussa simplement les épaules avant de récupéré son livre dans le bon sens, puis, il se concentra sur l'homme et surtout sur son aura élémentaire, comme lui avait appris sa mère quelques années plutôt et il ne put s'empêcher de frissonner quand il reconnus l'élément feu. D'un côté, cela ne l'étonnait qu'à moitié mais ne l'effraya pas pour autant. On lui avait appris de ne pas craindre les éléments, et il s'y efforçait, même si il était plus enclin à aimer les autres que le feu... Il eut un bref soupir et reprit:

"Je crains que vous ne m'ayez pas parmi vos élèves. Je ne suis pas inscris ici, je fais ma scolarité à Poudlard, vous connaissez?"

Question stupide, mais Lucas ne se décourageait pas, ce genre de caractère ne lui faisait nullement peur...

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:42 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
-Que vous soyez élève à Poudlard est une bonne chose. Je n'aurais pas apprécié une vision aussi étriquée des sortilèges dans ma classe.

Une façon comme autre de répondre par l'affirmative. Je connaissais Poudlard, assez bien, mais je n'y avais pas postulé. L'école ne me plaisait pas et le climat exécrable du pays non plus.

-Dans quelle catégorie classez-vous le sortilège que je vous ai montré ? Il ne réconforte personne, n'agit sur personne. Votre classification est erronée. Il n'y a pas de bon et de mauvais sortilège. Une explosion peut sauver des vies, une médicament peut en détruire. Il y a des sortilèges passifs, qui agissent sans se soucier des vivants, et des sortilèges actifs, qui ne peuvent exister que sur un être, sur une chose.

Un soupire, je me masse une tempe et la tête penchée j'observe encore et encore. Il me semble jeune, trop jeune. Il n'a peut-être pas compris la moitié de ce que j'ai raconté. Quel dommage, il aurait appris de quoi gagner ses ASPIC sans effort. Le genre d'apprentissage qu'aucun professeur sain d'esprit n'enseigne trop tôt pour éviter d'avoir sur le dos un nouveau mage noir... Quoique, un nouveau Merlin ne tuerait personne.

Une divergence d'opinion, un effet assez courant avec moi. "Je ne perds jamais le Nord" cette drôle d'expression me rappelait ma dernière année de collège. Un professeur doué et excentrique, agaçant à l'extrême et tout aussi intelligent m'avait qualifié de la sorte : buté.
Nous appréciions nos échanges et nous détestions humainement. C'était à deviner, il souriait pour un rien et m'arracher un sourire est un exploit difficile... à moins que je ne me moque de mon interlocuteur.

-En quelle année êtes-vous ?

Autant savoir quel âge à ce garçon, ou plutôt à quel niveau de son apprentissage il est. Il serait réellement regrettable que j'enfonce un débutant, quoique, ce n'est pas une excuse. Cette bibliothèque regorge d'ouvrages intéressant, les lire n'a jamais tué personne à par peut-être les ouvrages coincés dans je ne sais quelle réserve. 

Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
"Le sort que vous m'avez montré en effet ne se classe pas, mais prenez par exemple le sortilège de confusion où l'imperium alors là, ne me dites pas qu'il agit pas sur une personne..."

Puis le jeune homme haussa les épaules et répondit vaguement:

"Sixième année, ma mère au vu de notre arrivée en cours d'année l'an passé à jugé préférable de me la faire refaire."

Au vue de ça mais aussi de son incroyable feignantisse dans le vaste domaine des études.
Lucas tourna les pages de son livre, il cherchait sans vraiment chercher en fait. Cet homme l'intriguait, cette façon d'être et sa façon de parler... Pour peu vraiment, il se demanda si il n'était pas de la même famille que son professeur de potions.

"Vous me rappelez mon professeur de potion à Poudlard."

Lucas prononça cette phrase avec un certain sourire avant de secouer la tête

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:22 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Peu importe qu'il se répète ou non, l'étudiant resté figé dans son expression des sortilège. Une fois de plus, j'étais content qu'il soit à Poudlard et non ici. Cela aurait été assez cocasse de devoir lui inculquer des notions essentielles pour tout mage en herbe... Et ce genre de préjugés avaient de quoi ravager une classe entière.
Passant un index sur ma tempe, je l'écoutais me comparer au célèbre cerbère des potions de l'école anglaise. Cet homme avait beaucoup de courage, vraiment, si je ne l'admirais pas au moins je lui reconnaissais une certaine témérité pour continuer un enseignement aussi difficile à des élèves aussi étroits.

-Le Professeur Rogue, si mes souvenirs sont bons *et par Merlin, ils le sont*... En effet, nous devons avoir en commun la volonté d'inculquer à des esprits distraits des notions évidentes de la magie.

Je passais sous silence son redoublement, si on avait inventer cette institution c'était pour une bonne raison. Et lui devait retaper une année pour une bonne raison aussi. Quoi qu'il en soit c'était hors de propos. Je laissais donc de côté ce menu détail qui ne cessait de m'étonner sur le jeune homme qui manquait de finesse dans son approche des sortilèges.

Pour peu que son attitude soit naturelle, je l'aurais classé chez les élèves de la terre. Je pris la peine de concentrer mon attention sur le garçon. Une aura d'eau, quelque chose de frais et de passablement lourd me vint à l'esprit. Les contradictions entre éléments sont monnaies courantes mais, pour ne pas y faire attention habituellement, je commençais à croire que l'air contrits que j'affichais était dû, forcément, à cette évidence. C'est trop facile.

-L'eau.

Je le détaillais avec insistance.

-Je n'y aurais pas pensé.

Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:59 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Relevant la tête de son livre, Lucas fixa légèrement surpris l'homme en face de lui. L'eau? Ben oui, c'était son élément, mais ça coulait de source en même temps, plus d'une fois on lui avait dit que son aura était plus que détectable. Il haussa un sourcil soudain perplexe et répondit simplement:

"Vous n'y aurez pas pensé? Et bien vous êtes bien le premier à me le dire."

Haussant les épaules, le jeune homme referma son livre et plongea son regard dans celui de l'homme face à lui:

"Comme toute ma famille je suis de l'eau oui, mais quoi de plus normal quand on a des parents qui se partage entre deux mondes?"

Il avait dit cela avec une pointe d'amertume, lui aurait bien préféré rester au royaume, avec son père. Sur terre il n'était pas des plus à l'aise mais il faisait tout comme, trompé son monde était d'une facilité... Curieux que cet homme, ce professeur, soit surpris de constater que son élément soit l'eau.

"Et vous m'auriez affilé à quel élément?"

Il poussa son livre devant lui et croisa les bras sur la table. Pourquoi ne pouvait-il pas rester ici cette année? Ce prof lui plaisait et semblait beaucoup plus intéressant que le Pr Flitwick. Il eut un soupir bien malgré lui et ponctua:

"Des esprits distraits où pas forcément motivés par la nature de certaines choses... Quand aux notions, elles ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde."

Dans un mouvement, il se redressa et alla ranger son livre à l'endroit où il l'avait pris, il poussa un bref soupir avant de revenir s'asseoir non loin du nouvel enseignant, il se risqua un nouveau coup d'oeil et ajouta:

"Il aurait tenu qu'à moi, je ne serai pas aller m'exiler à l'autre bout de l'océan."

Ashura
Professeurs

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 02:07 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
Affilié à quel autre élément. C'était évident, la terre et rien d'autre. Les cheveux sombres, les yeux noisettes, il avait l'assurance du sol sûr et sa pesanteur. Son esprit manque de finesse mais il m'a l'air assez volontaire pour assumer ses choix. La preuve, il discutait encore avec moi alors que je lui avais clairement fait comprendre que je préférais être seul que mal accompagné.

Je me sens fatigué, ainsi approché, c'est rare. Depuis longtemps, rien n'avait perturbé le quotidien du monstrueux professeur des sortilèges. Ce garçon a quelque chose de différent de tous les autres qui manquaient de talent, manquaient d'intelligence. Une présence et un peu de courage aussi, je suppose.

-La Terre vous irait bien.

Je tiquais sur la suite de son discours.

-Il y a peu d'élèves réellement brillant, une poignée sur un millier, ceux qui ne le sont pas mais réussissent sont intéressés, motivés à apprendre quoi qu'il leur en coûte. Profiter de cet enseignement est un cadeau que vos parents vous offre, prenez le au sérieux. Personne n'a jamais regretté d'avoir un jour appris de nouvelles choses. Et quand on comprend l'évidence saute aux yeux, c'est pour cela qu'on appelle ça une évidence.

Je penchais la tête, mon index lissant ma lèvre inférieure.

-Tout comme votre élément. Je ne sais pas qui est le fou qui vous a joué le vilain tour de vous envoyer parmi les bénéficiaires de l'eau, mais il a raté sa vocation. Vous avez de l'assurance, du peu que j'en ai vu vous êtes téméraire et ... Il est difficile de vous faire changer d'avis. Dur au changement. Rigide. Donc la Terre.

Exilé à Poudlard ? L'école la plus réputée parmi toutes celles qui dispense le savoir magique à travers le monde... Quelle idée.

-Pourquoi vous a-t-on envoyé à Poudlard ?

Lucas Nereniad
Elèves de l'Eau

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:20 (2010)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque Répondre en citant
"Le fou..."Lucas se retint de rire franchement, c'était bien la première fois qu'on remettait en cause son affiliation à son élément et de la façon dont parlait cet homme pour lui, le fait d'être celui qu'il était semblait pas logique dans la mesure du possible. Le jeune homme eut un léger soupir et reprit:
"... Le fou doit-être le patrimoine génétique. Je suis le fils de parents ayant en eux les capacités d'être à la fois être de la mer et être de la terre. Ma mère est une nayade et mon père lui, à toujours été de l'espèce marine.Ma jumelle et moi-même sommes deux enfants des mers, nés sur terre mais ayant passés la majorité de leur enfance dont aucun un endroit sur terre peut souffler la comparaison."

Le jeune homme se releva, pour le coup, il voulait lui montrer, mais... Il s'arrêta ignorant si cela était une bonne idée. Alors il resta là, debout. Il mit les mains dans ces poches:

"Dur aux changements, je dirai que cela dépend desquels. Je suis assez ouvert d'esprit mais il est vrai qu'à certaines occasion, je peux me montrer aussi dur que possible, surtout quand je me sens attaqué."

Il eut un regard vers une des fenêtres qui se trouvait derrière l'homme et termina:
"Pourquoi Poudlard? Parce qu'il fallait bien aller quelque part. Ma mère a tenu à ce que ma soeur et moi ayons une éducation magique terrestre en plus de nos capacités liés à notre naissance. Mais pour ma part, il m'en coute énormément d'être là-bas. Mais bon, je n'ai pas le choix, quand maman décide,il faut s'incliner."

Le bruit d'une pendule attira l'attention du jeune homme, son regard tomba sur les aiguilles qui bougeaient et il fit:
"Je vais devoir vous laissez, je dois justement aller la voir."

Contournant la table, je salut l'homme une dernière fois:

"A bientôt."

Avant de sortir de la bibliothèque.

(Lucas: Bibliothèque Arrow Quelque part dans le manoir mais je sais pas où XD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: [RPG] Bibliothèque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Rez de Chaussée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8