Domaine Taliqua
Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
Domaine Taliqua Institution canadienne d'apprentissage de la magie des éléments
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Go to
Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Premier Etage

[RPG] Salle de Cours de Métamorphose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kianna Chesnier
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 177
Localisation: Au fond du parc, dans les serres...
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:00 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Métamorphose Répondre en citant


Description à venir.
_________________


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:00 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Endred Chesnier
Professeurs


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 18
Localisation: Dans mon arbre ou ma salle de cours...
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 15:12 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Métamorphose Répondre en citant
Endred – Maisonnette Chesnier -> Salle de Métamorphose

Endred apparut au centre de la pièce qui lui avait été assignée, au milieu de quelques ouvriers qui eurent un sursaut de terreur et lâchèrent tout ce qu’ils avaient en main. Mais au lieu de tomber dans un fracas assourdissant, les objets continuèrent à flotter, puis allèrent se ranger d’eux même à leur place.

« Messieurs, merci pour votre travail. Vous pouvez maintenant vous retirer, je prends en charge le reste de l’aménagement moi-même. »

La porte s’ouvrit, les ouvriers furent poussés à l’extérieur par une force invisible, puis la porte se referma sur eux, laissant Endred seul un large sourire sur les lèvres. Un regard autour de lui le fit secouer la tête de dépit. Quelle pagaille, et pas d’avancement réel depuis sa dernière visite dans la pièce. Il leva la main et les outils restants disparurent des lieux, laissant une pièce totalement vierge (en réalité, les objets apparurent au même moment dans les bras des ouvriers qui étaient encore ahuris derrière la porte fermée.)

Il sortit alors sa baguette flambant neuve et la regarda avec appréhension. Allait-il être capable d’utiliser sa magie avec un pareil objet, il n’en savait encore rien. Mais il était temps de faire le test décisif, pour laisser au moins à Isabelle le temps de trouver un remplaçant s’il venait à échouer. Il fit tourner la branche sculptée dans sa main pour en éprouver l’équilibre, geste qu’il avait déjà exécuté de nombreuses fois, puis décida de se lancer.

Les premiers sorts ne furent pas parfaits, loin de là, et il se retrouva avec des murs couvert de bois teintés en rose… Puis rouges et noirs (ce qui lui rappela de mauvais souvenirs du passé), ensuite violet à pois vert, jaune poussin… Pour finalement arriver à un lambris de chêne qui lui sembla convenir parfaitement.

Vint le tour des vitraux, qu’il forgea l’un après l’autre, après quelques essais, mais moins que pour les murs. Un travail d’orfèvre, et le résultat fut à la mesure de ses espérances quand il observa le jeu de lumière se dessiner sur le mur opposé, créant un véritable arc en ciel. Il essuya alors la sueur qui perlait sur son front et prit quelques instants pour respirer. Il en profita pour bien analyser la pièce et sut très rapidement quel agencement il allait lui donner

Les coups de baguettes suivant firent apparaître de nombreuses bibliothèques, mais surtout une table centrale entourée de chaises simples mais confortables. La salle de classe idéale selon lui. Il pourrait se mettre au milieu de la table lors de ses cours, tous ses élèves autour de lui. Un véritable espace de partage et de discussion, comme il en rêvait.

La fatigue se fit alors sentir, le faisant légèrement flageller. Il décida donc de s’assoir un moment sur une chaise et finit par s’assoupir, sa baguette reposant sur la table juste à côté de lui. Elle aussi méritait bien de se reposer un instant après tout…

_________________


Revenir en haut
Kianna Chesnier
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 177
Localisation: Au fond du parc, dans les serres...
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 12:36 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Métamorphose Répondre en citant
Kianna – Hall d’entrée -> Salle de Métamorphose

Arrivée près de la porte, Kianna haussa un sourcil étonné. Devant elle s’entassaient des outils divers, posés à la va vite, et désespérément seuls. Elle chercha dans le couloir les ouvriers qui avaient laissé leur matériel dans le chemin, mais ne les trouva pas. Et aucune plante à l’horizon à qui elle aurait pu confier le rangement. Elle soupira et se faufila comme elle pouvait jusqu’à la porte.

A ce moment se fit entendre un nouveau ronflement qui provoqua une véritable avalanche d’outils dont Kianna ne se préserva qu’en ouvrant la porte à la volée et en la refermant rapidement derrière elle. LE bruit de chute qui se fit entendre contre le battant lui indiqua qu’elle avait échapé de justesse à l’enfouissement. Elle passa un bras sur son front, essuyant le léger filet de sueur qui s’y était formé, et se retourna pour voir la salle.

Elle resta un moment ébahie par le spectacle qui se présentait à ses yeux aucun mot ne sortant de ses lèvres entrouvertes. Elle eut un regard circulaire, tentant de saisir chaque détail de la pièce, mais s’avoua rapidement vaincue devant la profusion de nouveauté qui s’offrait à elle. Elle s’avança alors vers les vitraux, maintenant insensible aux ronflements sonores que laissaient échapper son époux.

La surprise se peignit sur son visage lorsqu’elle observa chaque scène. AU centre de chaque vitrail, elle reconnut une image de son passé, du passé de Taliqua. Isabelle sortant des flots, la garde marine lui dressant une haie d’honneur… Mattéo faisant danser des flammes dans ses mains et dans le ciel lors d’une veillée… Alexandrine, assise sur la branche d’un arbre, faisant danser les esprits du vents au dessus du lac… Elle-même, sortant de son arbre, n’ayant pas encore retrouvé sa forme humaine… Et aussi Dague, Octave, Maraelle, Endred, L’Ancien et Loualermall… Toute sa famille dessinée dans du verre coloré.

Devant ce mur, elle pleura en silence sur ses amis perdus et ses souvenirs douloureux, sa main glissant sur les morceaux de verre et les plombs les retenant ensembles. Ne pas oublier, ne pas se laisser abattre, ne pas laisser voir aux autres tant de tristesse alors que la gaieté revenait en ces lieux… Elle essuya ses larmes d’un revers de la main et prit quelques secondes pour recomposer sur son visage un sourire serein. Enfin elle se leva et se dirigea vers Endred qui dormait toujours profondément, et avec bien peu de discrétion.

La scène lui réchauffa le cœur, et elle s’assit un moment en face d’Endred pour le regarder dormir. Elle avisa sa baguette sur la table et la saisit… Son arbre, ses cheveux… Un morceau d’elle-même dans cet objet qu’elle ne comprenait ni ne maîtrisait. Elle la tourna un moment dans sa main puis la glissa dans la poche de son mari avant de saisir ce dernier par l’épaule pour le secouer légèrement. Mais celui-ci n’eut aucune réaction, continuant à ronfler, bien que plus doucement maintenant. Elle le secoua donc un peu plus fort, mais constata que ses tentatives étaient vouées à l’échec. Elle connaissait bien son époux, et savait quand il n’y avait rien à faire.

Elle se leva donc en soupirant, se disant que la baisse du niveau sonore était déjà une réussite acceptable. Elle regarda une dernière fois l’homme assis face à elle et se dirigea vers la porte, anxieuse à l’idée de ce qui allait lui tomber dessus au moment de l’ouvrir. UN murmure se fit entendre derrière elle, dont elle perçut toute les paroles et qui la désespéra légèrement au moment ou elle allait pousser la poignée.

Du chocolat… Même en dormant il réclamait du chocolat… Il allait avoir besoin d’une cure de désintoxication dès le début de l’année scolaire, alors que Dague venait juste d’arriver… Mais elle savait que c’était le seul moyen de le réveiller… Elle soupira une nouvelle fois et tira la porte à elle, s’éloignant suffisamment pour ne prendre aucun des outils sur les pieds. Elle enjamba alors ce qui se trouvait sur son chemin, laissant la porte ouverte derrière elle… De toute façon, elle n’aurait pu la refermer. Elle se dirigea alors vers la salle de DCFM, guidée par les voix de ses mais.


Kianna – Salle de Métamorphose -> Salle de DCFM
_________________


Revenir en haut
Endred Chesnier
Professeurs


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 18
Localisation: Dans mon arbre ou ma salle de cours...
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:47 (2009)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Métamorphose Répondre en citant
A la sortie de la salle de Défense Contre les Forces du mal, elle avait progressé lentement, prenant possession des lieux telle une reine en son domaine privée. Elle s’était dirigée dans toutes les directions sans la moindre préférence, elle voulait faire profiter chaque personne de sa douce présence. Elle resta dans le couloir un moment, étendant toute sa personne avec beaucoup de soin.

Puis elle avait décidé de passer la porte de la Salle de Métamorphose pour s’y installer définitivement. Elle parcourut les étagères flambant neuves, alla caresser les vitraux colorés avant de se rendre près de la table qui occupait le centre de la pièce. Elle passa de chaise en chaise avant de se poster devant celui qui trônait sur l’un d’elle, en ronflant de façon discrète. Elle lui tourna autour un instant avant d’aller doucement lui chatouiller les narines, mais avec insistance tout de même.

La chose eut l’effet escompté car le visage d’Endred se crispa légèrement alors que celui-ci fronçait les sourcils. Puis le bout de son nez se mit à frémir, comme la truffe d’un chien de chasse flairant son gibier. S’il avait pu se mettre en posture d’arrêt devant son gibier, il l’aurait fait. Mais n’étant pas un chien, il se contenta s’ouvrir les paupières, révélant ses grands yeux noisette aux pupilles dilatées de plaisir anticipé.


« Mais... C'est... Du… CHO – CO – LAAAAAAATTTTTTTTTT »

Il bondit alors de sa chaise pour disparaître dans un grand nuage de fumée grise et le bruit sonore habituel. Et elle se retrouva seule dans cette grande pièce, continuant à s’étendre langoureusement dans l’air… Après tout, c’était ce pourquoi elle existait, parfumer l’air autour d’elle, comme toute bonne odeur qui se respectait…

Endred – Salle de Métamorphose -> Salle de DCFM
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: [RPG] Salle de Cours de Métamorphose
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine Taliqua Index du Forum -> Manoir -> Premier Etage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template/Skin (ChunkStyle) by ©Russellc (TheChunk.no-ip.com)
Best viewed in Mozilla Firefox 0.8
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com